04-07-2022, 06:38 PM
(04-06-2022, 10:57 PM)Pascal64 a écrit :(04-06-2022, 09:24 PM)hifitub a écrit :(04-06-2022, 06:13 PM)pda0 a écrit : Oui, c'est un peu plus cher en effet, mais bon, ça reste moins cher que certains câbles même pas ésotériqueset si c'est mieux pour la santé, c'est pas négligeable
Quelqu'un a t'il lu des études sur le risque sanitaire de mettre des panneaux acoustiques remplis de laine de roche dans des pièces à vivre où dédiée ?
Je parle des produits commerciaux (GIK, Artnovion, SKUM, etc...) et non des panneaux DIY .
C'est une bonne question.
j'ai déjà fait la chasse aux particules nocives et autres composés organiques volatiles qui pouvaient être présents chez moi.... ça m'ennuierait d'en rajouter, mes poumons passent avant la hi-fi.
salut Pascal et Remi
d' avance ...mille excuses à tout ceux qui trouveraient que c'est hors sujet

question que je trouve aussi intéressante
mais ...je n'ai pas chercher d' info sur l 'influence possible sur notre santé concernant les fibres , type laine de roche ou voir laine de verre , pour des raisons que je ne tiens plus pas à développer, ici ,sur ce sujet
par contre .......par curiosité , j'ai cherché des infos (relative à notre santé ) concernant les mousses type mélanine
et .....j 'ai été surprit d' apprendre qu'apriori , que leurs utilisation ne sont pas ,qu il pourrait le paraitre , aussi anodine
j'essaye de faire au plus court
avec un 1er lien , d' une étude indépendante avec de divers mesure sur l 'émission possible de composé "" Formaldehyde "" dû à la presence de mousse mélanine dans certain lieu avec des taux divers allant de 17 à 475 micro gramme par m3 d' air
https://www.researchgate.net/profile/Ola...ion_detail
de là ....vue que rien n 'indique vraiment une possible niveau de dangerosité

j 'apprends que le seuil recommandé est depuis ce début d 'année passé de 30 à 10 μg/m3
( page 41 , https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante...2_2017.pdf)
après .....je pense que c 'est comme tout , il ne faut pas en abuser (dans tout les sens du terme

(aussi .....dans tout les sens du terme

vu qu'en intérieur, il pourrais y avoir aussi nos peintures ,vernies , colles , produit de ménage , isolant et ...j 'en passe qui pourrait venir aussi la pollué
à++++++
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy