(12-20-2016, 12:41 AM)Pascal64 a écrit : Bon alors il se passe quoi ici ?
J'ai récemment joué avec un AR gsi 75 dans une boutique (avec une source USB), c'est magique ce truc.
Quelle finesse de restitution
Salut Pascal,
Il se passe quoi.... eh bien pas grand' chose! Hé hé! Non, mais point de vue matos c'est assez tranquille depuis que j'ai acquis le CD3. Je suis comblé, quoi!
Si j'avais à faire un changement, ce serait l'ampli. En fait, ce sera fort probablement l'amélioration majeure d'ici les deux prochaines années. Il me semble qu'un D300 ferait bien l'affaire! J'ai déjà entendu jumelé avec un SP9 en préampli et c'était génial. Je cherche un bon ampli solid-state chez audio research.
Je changerais aussi de câble de caisses. J'ai trouvé des bons câbles à faire en DIY sur un site canadien de matériel hifi DIY. Donc pour pas trop cher, je pourrai me monter une paire de câbles d'enceintes après Noël...
Enfin, audio research me surprend toujours. Le LS1 est impeccable, même après plus de 25 ans il ne prend pas une ride! C'est vraiment de la bombe en pré-amplification. Je crois que ça a toujours été la force d'audio research: les préamps. Le GSI 75, jamais écouté. Parait que c'est un excellent ampli intégré, un des meilleurs que la marque aurait fabriqué depuis longtemps.
Songes-tu à joindre la flamme du Minnesota dans ta chaîne? En tout cas, je crois que je deviens fan de la marque à force d'en écouter tous les jours!! Seul truc qui me déplaît: le prix en neuf est complètement débile. C'est du luxe. Un préampli neuf dans la gamme Reference ce détaille dans les 14 000$ US. C'est de la folie. Il suffit d'être patient ou de se rabattre sur le marché seconde main. C'est là que ça vaut la peine!
Allez, passe une belle soirée!
LP
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-Wireworld, BIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160
Pour voir mon système cliquez Ici.
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-Wireworld, BIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160
Pour voir mon système cliquez Ici.