(04-13-2022, 01:47 AM)Pascal64 a écrit : Magic Belden Mennekes / Oyaide versus JCT Supply One Furutech Cuivre
(...)
En exagérant, car c'est un très bon câble, ce Magic Belden est un peu plus rentre dedans que mon JCT Supply One.
(...)
Sur des biblios ou des enceintes plus discrètes en bas, il conviendra sans doute mieux.
Hello.
Les mêmes protagonistes chez moi, testé pour l'instant uniquement sur le lecteur Ambre.
Et l'avantage tournerait plutôt à l'avantage du "Magic".
Magic est plus vif, live, brut, « cru ». JCT Supply plus posé, maitrisé, mais peut-être moins impliquant.
Mais je pense tu as raison Pascal, cela doit pas mal se jouer en fonction du contexte.
Magique ou pas, c'est quand même une excellente piste. Très bonne idée de l'avoir signalée sur le forum

J'apprécie beaucoup Christiaan Punter et son blog Hifi Advice. L'histoire qu'il raconte à propos de ses installations "maison" est très sympa (faut prendre le temps, il y a beaucoup d'épisodes), le mec est un passionné un vrai !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy