12-21-2016, 10:00 PM
(12-21-2016, 11:29 AM)Patricia a écrit : Nous l'avons entendu aussi cette petite rugosité et ce grésillement désagréable, notamment avec Thierry et Michel dimanche après-midi. D'ailleurs on finit par ne plus entendre qu'euxTu me rassures Patricia ! même avec des Jalucine, sans concertation et à l'autre bout du pays, peu de chance qu'il s'agisse de deux hallucinations auditives
Je vais m'y mettre également à ce dépiautage de diaphragme

(12-21-2016, 05:19 PM)kilex a écrit :"Gonflé" pas tant que ça, "Bandes D'alu mais" bien sûr(12-21-2016, 04:54 PM)MeloMan a écrit : La c'est quand même gonflé !!
Bandes D'alu mais ..![]()
.
en fait c'est assez courant, beaucoup de DIYeur qui utilisent des Heil, pimp' la membrane !

Kilex, as-tu fait de même avec tes AMT ?
En fait je ne comprends pas bien quelle est l'utilité de ces fines grilles collées, je supposais qu'elles "guident" la membrane plissée, mais une fois ôtées c'est moins logique : aux extrémités des diaphragmes les rubans plats conducteurs métalliques suivent les plis et les premiers millimètres sont collés au cadre, ensuite les plis donnent une souplesse mais malgré sa légèreté la membrane mylar semble suffisamment raide pour garder sa forme sans grille.
Par contre, il suffit que cette grille soit mal collée à la membrane pour que les vibrations de celle-ci causent un frottement, on peut aussi imaginer que la grille entrave/freine la liberté du diaphragme