04-27-2022, 03:37 PM
Mon rodage du câble "magique "
Câble alimentant une source numérique.
Récapitulatif :
Épisode 1
A peine 1h/1h30 que le câble est en fonction.
Première écoute dès le branchement une vingtaine de minutes je me suis dis ça va c est pas aussi horrible que ça donc je monte le volume et je le rebaisse aussitôt .
Un son criard a la limite de la saturation, par contre à bas volume je ressens une fluidité que je n avais pas avec le melodika.
Ensuite je coupe le volume je laisse la platine réseau en fonction de marche et je m absente 30mn
A mon retour je remets le volume je suis surpris un son nettement plus claire , plus ample et homogène.
Voilà mes premiers ressentis en même pas 2 heures .
Épisode 2
Rodage 5heures
Écoute a bas volume
C 'est claire net limpide, écoute agréable mais , bien-sure il y a un mais...
Je ressens comme un voile ,une perte de chaleur ,comme si les effets du 1877PHONO LEGION alimentant ma barrette secteur avaient été gommées
J espère que ce ressenti sera seulement passagé..
Épisode 3
Rodage 15h
A bas volume on commence à trouver une certaine stabilité , cohérence et l effet de coffre commence à se resentir .
Dès qu on monte le volume on obtient un son très brouillon et un manque cruel d harmonie entre les différents instruments par contre les voix sont plus présentes à un point a mettre les instruments en second plan .
Épisode 4
15/16h
Je viens de relancer le rodage et là dès les premiers sons ce n est plus brouillon même a un volume élevé.
La scène sonore est plus ample les basses sont bien là , c'est plus punchy.
C 'est plus équilibré même si je note toujours des voix bien plus présentes par rapport au câble melodika.
En état du rodage actuel ce que je reprocherais c est un manque d harmonie , de volupté , c 'est plutôt sec ça file droit ...
Épisode 5
Rodage 30h
Meilleur équilibre entre les instruments et les voix
A un volume normal et même
Bas on peut ressentir un gain énergie qui demande à se libérer.
Meilleur équilibre mais qui reste brutal. ...
Épisode 6
38h de rodage
On commence à obtenir un son vraiment plaisant , ça commence à s'harmoniser malgré une pointe d 'aigus prédominante qui peut se montrer fatiguante a terme si cela reste en l'état.
Épisode 7
Rodage 50h
N' ayant pas écoute de 38 a 50h , je ne peux dire si j ai eu la zone de turbulences.
Sinon a bas volume le rendu est tout simplement excellent .
Je pourrais monter le volume cette après midi et une fois les 55h atteintes .
Épisode 8
Voilà arrivé aux 55heures fatidiques alors là c est tout simplement magique ce câble porte bien son nom.
C est du tout bon !!
Un grand merci a Tipunch de nous avoir partagé cette recette. ..
.
Cordialement Vulcain....
Câble alimentant une source numérique.
Récapitulatif :
Épisode 1
A peine 1h/1h30 que le câble est en fonction.
Première écoute dès le branchement une vingtaine de minutes je me suis dis ça va c est pas aussi horrible que ça donc je monte le volume et je le rebaisse aussitôt .
Un son criard a la limite de la saturation, par contre à bas volume je ressens une fluidité que je n avais pas avec le melodika.
Ensuite je coupe le volume je laisse la platine réseau en fonction de marche et je m absente 30mn
A mon retour je remets le volume je suis surpris un son nettement plus claire , plus ample et homogène.
Voilà mes premiers ressentis en même pas 2 heures .
Épisode 2
Rodage 5heures
Écoute a bas volume
C 'est claire net limpide, écoute agréable mais , bien-sure il y a un mais...
Je ressens comme un voile ,une perte de chaleur ,comme si les effets du 1877PHONO LEGION alimentant ma barrette secteur avaient été gommées
J espère que ce ressenti sera seulement passagé..
Épisode 3
Rodage 15h
A bas volume on commence à trouver une certaine stabilité , cohérence et l effet de coffre commence à se resentir .
Dès qu on monte le volume on obtient un son très brouillon et un manque cruel d harmonie entre les différents instruments par contre les voix sont plus présentes à un point a mettre les instruments en second plan .
Épisode 4
15/16h
Je viens de relancer le rodage et là dès les premiers sons ce n est plus brouillon même a un volume élevé.
La scène sonore est plus ample les basses sont bien là , c'est plus punchy.
C 'est plus équilibré même si je note toujours des voix bien plus présentes par rapport au câble melodika.
En état du rodage actuel ce que je reprocherais c est un manque d harmonie , de volupté , c 'est plutôt sec ça file droit ...
Épisode 5
Rodage 30h
Meilleur équilibre entre les instruments et les voix
A un volume normal et même
Bas on peut ressentir un gain énergie qui demande à se libérer.
Meilleur équilibre mais qui reste brutal. ...
Épisode 6
38h de rodage
On commence à obtenir un son vraiment plaisant , ça commence à s'harmoniser malgré une pointe d 'aigus prédominante qui peut se montrer fatiguante a terme si cela reste en l'état.
Épisode 7
Rodage 50h
N' ayant pas écoute de 38 a 50h , je ne peux dire si j ai eu la zone de turbulences.
Sinon a bas volume le rendu est tout simplement excellent .
Je pourrais monter le volume cette après midi et une fois les 55h atteintes .
Épisode 8
Voilà arrivé aux 55heures fatidiques alors là c est tout simplement magique ce câble porte bien son nom.
C est du tout bon !!
Un grand merci a Tipunch de nous avoir partagé cette recette. ..
.
Cordialement Vulcain....