04-29-2022, 07:59 PM
"
Bonsoir Pascal, @ tous,
J’ai constaté la même chose que toi en mettant mon tapis de 4x3 mètres :
La pièce sature moins rapidement : moins de ping-pong entre le plafond et le sol
Pour les aigus essaye de pincer très légèrement tes enceintes pour voir (entendre) ?
Steph
(04-29-2022, 01:04 AM)Pascal64 a écrit : Hello,
Lors de mes premiers essais de tapis, j'avais pris le truc lambda à bouclettes que j'avais sous la main.
Comme ça coûte moins cher qu'un câble ou autre bidule audio, j'ai commandé un top produit au doux nom de "professionnel calm" chez Perfect Acoustic
Ça change du tapis de la salle bains![]()
Et fonctionne plutôt bien, un peu comme si on venait de baisser le bruit de fond : on entend plus de choses, de détails, d'inflexions de voix, de subtilités sur les notes.
Cherry on the cake : ça calme un peu mon excès de grave avec une meilleure lisibilité.
En revanche un truc me turlupine : pourquoi faut il écouter plus fort ?
Ça ne fait pas partie de mes habitudes - â moins que çe ne soit lié à l'effet de surprise.
Avec le tapis, j'ai aussi la sensation de musique moins vivante, de notes écourtées avec un rendu moins flatteur
Ah oui autre chose : ce beau tapis à damier ne peut pas rester en place, il sera réservé aux écoutes.
Le reste du temps il sera roulé dans un placard
Bonsoir Pascal, @ tous,
J’ai constaté la même chose que toi en mettant mon tapis de 4x3 mètres :
La pièce sature moins rapidement : moins de ping-pong entre le plafond et le sol
Pour les aigus essaye de pincer très légèrement tes enceintes pour voir (entendre) ?
Steph