(05-02-2022, 02:06 PM)chakiwi a écrit : ...
A mon avis oui il fera mieux, grace a sa simplification d'emploi, je dois avouer que c'est l'image de la carte interne qui a motivé mon choix de test car je craignais une enième version d'un rpi3 ou 4 et il n'en est rien.
+ Perso j'aime bien la sonorité de Volumio que j'avais choisi sur mes montages Rpi.
...
Ca se discute, c'est d'ailleurs ce que nous faisons. Le hardware est intéressant mais dommage de ne pas avoir pris un compute module 4 (RPI4) pour avoir une réelle compatibilité avec les différentes distribution comme GentooPlayer ou piCore.. et être vraiment "open".
Parce que la simplicité de piCore donne un résultat supérieur à Volumio.. et dans le cas du ZenStream, nous sommes (comme déjà dit) sur une version ancienne, sous debian Jessie avec un kernel 4.. iFi audio n'a toujours pas indiqué si la carte mère pouvait supporter une évolution vers un kernel plus moderne avec notamment du DSD512 / PCM 768 (et donc dop 256), ce que font les RPI. Une rpi avec un iSilencer et une alimentation de qualité est très proche.
En regardant de nouveau les tests de l'alimentation de 7,5v que j'utilise, j'ai découvert qu'elle avait un ripple maxi de 80mVp mais testé à 24 mVp (rapport certification constructeur)

Avec un DC filter et un cpu bloqué à 600Mhz.. ça roule tranquille sans chauffer et sans dépasser les 10% de cpu comme NAA 5HQPlayer).
http://forum-hifi.fr/thread-22868-post-5...#pid577798
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //