05-06-2022, 07:56 PM
(05-06-2022, 05:12 PM)pilipe a écrit : Effectivement Pennac, dans le cadre du week end "des écoutes capiteuses" des L5C d'EBM, J'ai donc pu tester le Matrix Sabre-3 face à un autre concurrent qu'est le streamer-dac Grandinote Volta dont le tarif est bien supérieur.
Ce que je retiens c'est que le Matrix offre une grande précision avec beaucoup de détails pour ne pas dire trop de détails. Il y a un effet "zoom" sur certaines notes et sur certains éléments d'ambiance qui peuvent flatter dans un premier temps mais qui devient non naturel rapidement.
Au niveau de la scène sonore, il y a une belle largeur et une belle hauteur. Malheureusement, la profondeur est réduite ce qui nuit à l'étagement des plans sonores et à la bonne distribution des instruments. Globalement, ce streamer est moins naturel et moins cohérent que le Grandinote.
A l'issue de ces premières écoutes, j'ai prolongé les essais en plaçant une tablette Inerta SH sous le matrix en tant que support de découplage. A partir de ce moment, le Matrix a immédiatement progressé sur le plan du naturel et de la cohérence de la scène sonore. Il faut savoir que ces tablettes Inerta sont totalement efficientes au bout d'une dizaine de jour mais l'effet était en partie là. Ce gap d'optimisation m'aurait presque convaincu de vouloir vivre avec mais en comparaison avec le Grandinote, il n'y a pas photo.
A plus,
Philipe
Merci Philippe pour ton partage.