12-23-2016, 09:18 PM
(12-22-2016, 10:49 AM)jalucine a écrit : Mais au final, l'avantage à l'écoute est sans les grilles, qui ne sont pas collées à la membrane mais seulement au cadre, d'après ce que j'ai constaté.C'est quand même une petite modification qui apporte une amélioration pour exactement 0€... "Pas assez cher mon fils"... quand on voit ce que coute N300 et Supreme Silver/Oil...

(12-23-2016, 12:42 PM)Fredouille40 a écrit : Si Jalucine "tourne" avec ses tweeters sans film et sans grille et que cela ne pose pas de problème majeur dans l'amplitude de la membrane je serais d'avis de les laisser sans.
(12-23-2016, 12:04 PM)jalucine a écrit : Ceci dit, j'ai viré les grilles depuis plus de deux ans et n'ai jamais rencontré de problème depuis, alors pourquoi se casser la tête, hein. La déformation avant-arrière de la membrane plissée ne doit pas atteindre un stade critique et en tout cas audible. C'est encore une histoire d'ingénieur théoricien qui n'écoute pas les résultats.Depuis le temps tu leur es déjà bien "rentré dedans" sans rien déformer donc tout va bien

(12-23-2016, 04:46 PM)jalucine a écrit : Y'a trop d'sérieux en ce bas monde. Faut équilibrer, c'est une question de survie.Oh que oui