05-19-2022, 04:24 PM
(05-18-2022, 11:02 PM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir,
Ce que je suggèrais c'est de faire un essai pour écouter TON matériel mis en place correctement PROVISOIREMENT et de juger si ton matos te donne satisfaction ou pas quand il est correctement disposé. Je ne te disais pas de changer ton salon mais de faire un simple essai te permettant de décider si changer de matos est la bonne solution.
Bonjour,
Comme suggéré, je viens de faire un test en décalant une de mes enceintes d'environ 1M.
Mes enceintes se retrouvent espacées d'environ 2.50m/2.70m
Et en effet je gagne en profondeur et j'arrive à avoir un son beaucoup plus aéré avec mon matériel, un son moins "brouillon"
Bon cette disposition est jouable mais je dois faire passer un câble d'enceinte à travers une porte

J'ai ce genre de câbles :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M0BC...=UTF8&th=1
Impossible de les garder. D'une part trop court, et d'autre part trop gros pour les faire passer au dessus ou en dessous de la porte. Avez-vous des suggestions de câbles plus fin? Dans un budget cohérent avec mon système

J'aimerais bien essayer maintenant de placer mes enceintes sur pieds. Vers quel modèle pourrais-je me diriger, dnas un budget de 200 euros max
Merci encore pour ces conseils avisés !
Bonne soirée