(12-28-2016, 01:30 PM)laurent martiarena a écrit : concernant la taille visuellement parlant de certains câbles HP, ce n'est pas toujours la section des conducteurs qui donnent cet effet de fort diamètre. les gaines d'isolation et les différents blindages internes y participe aussi pour beaucoup.
est ce justifié ? c'est un débat sans fin depuis des décennies ! un câble doit-il être beau alors qu'il est souvent caché ? tout comme une enceinte doit-elle impérativement avoir une surface de caisse vernies au point qu'on se voit dedans ?
dans le marketing pour la vente de câbles, il y à une part d'argument techniques (fondés ou pas) et une part purement subjective faisant appelle aux goûts de chacun.
pour la taille des conducteurs des câbles HP, sur le plan électrique, il est effectivement rare que ces conducteurs est à véhiculer de fortes puissances en watt ou en ampère. néanmoins c'est possible, notamment avec des systèmes de transducteurs de très grandes tailles et de faible rendement et très faible impédance, dans de très grandes pièces d'écoute et donc au sein de systèmes faisant appels à des amplificateurs de très fortes puissances.
il y à donc une notion de cohérence dans tout cela, mais il est vrai qui fera je pense toujours débat.
Exemple :
![[Image: Dream+V14_1800.jpg]](http://www.stealthaudiocables.com/products/Dream/Dream+V14_1800.jpg)
mais...
![[Image: BUNDLE_850.jpg]](http://www.stealthaudiocables.com/products/Dream/BUNDLE_850.jpg)
Chez Stealth.
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".