(06-19-2022, 10:09 AM)renan a écrit : Ok. Effectivement je ne parles pas du prix. Mais il me semble que les Maureur Actuelles ou les magico A3 sont dans les meme tarifs.
Mais j'ai qd meme remarqué une certaine similitude dans la perception des nuances obtenues avec ces deux types d'enceintes.
La rigidité de la caisse et j'imagine la baisse de distorsion qui en découle ne doivent pas y etre étrangères. C'est ce qui me semble aussi avoir attiré aussi certaine oreilles vers les J24 de Jalucine par exemple.
Pas faux, certainement la rigidité….En ce qui concerne la fusion des registres, je pense que Maurer avec son filtre fait la différence en ce qui concerne le non chevauchement entre les registres….
(06-19-2022, 10:16 AM)Musicalbox a écrit :(06-19-2022, 09:45 AM)marius30 a écrit :(06-19-2022, 09:39 AM)renan a écrit : Par curiosité Marius30, est tu déja allé écouter des Magico dans de bonnes conditions?
Oui mais pas mieux que les Maurer (et même un peu froides selon les électroniques en amont) pour un prix supérieur donc….
A 12500 euros à l’époque (elles ont un peu augmentées), franchement elles n’avaient à mes oreilles, aucune concurrentes même au double du prix….
Dernièrement, j’ai quand même fait l’expérience d’écouter les Kii three pour ne pas mourir idiot…Je n’en dirai pas plus, je me suis déjà exprimé à leur sujet..
Sinon, il y a les TAD aussi qui sont excellentes mais beaucoup plus chères aussi..
Zingali Quantum.
Pour ne pas mourir idiot.
8600€. Rapport prix / perf …
Si j’étais encore en recherche …..
j’avais pensé aussi à les écouter car jamais eu l’occasion de les entendre, mais l’occasion ne s’était pas présenté à l’époque..
(06-19-2022, 10:07 AM)laurent martiarena a écrit : Si il y à du vrai dans tes propos Marius, je te trouve par contre un brin trop optimiste concernant la nature humaine et l'aspect éminemment subjectif dans le monde audiophile.![]()
pour moi l'âge ne fait rien à l'affaire et il y à moultes exemples d'audiophiles bien plus âgés que laurent et pas plus raisonnable ou sage que lui !
Certes, certes

source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes (en cours de finalisation), câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.