Bon, je suis nouveau sur le forum mais pas en écoute musicale. Je change rarement de matériel. J’ai eu un système quad ESL 63 après un esl 57. Très beau mais pas très dynamique. J’ai acheté il y a 15 ans des andiolineaires, les plus grandes en forme de gouttes d’eau. HP Supravox. Très belle écoute mais ne convient pas à tout. J’ai eu aussi des tas de choses, du neuf, du vintage. Les Line Magnetic LM 812 me plaisent beaucoup et sans doute je les préfère aux grosses JBL que j’ai écoutés il y a peu et qui sont tout à fait excellentes. Je ne connais pas tout et n’ai aucun avis sur ce que j’ignore. Peut être existe t il un 37e ciel dont j’ignore tout. J’ai entendu une fois un système strad de toute beauté mais voilà : j’aime bien les LM812!
Ce qui me fascine est que le modèle iconic date de 1937. Presque un siècle. Les nouveautés sont sûrement très bien mais cela relativise un peu l’idée d’innovation. J’ai écoute des Devialet pas exemple. Pour moi c’est plutôt de l’électroménager :-)
Ce qui me fascine est que le modèle iconic date de 1937. Presque un siècle. Les nouveautés sont sûrement très bien mais cela relativise un peu l’idée d’innovation. J’ai écoute des Devialet pas exemple. Pour moi c’est plutôt de l’électroménager :-)