07-16-2022, 06:21 PM
(07-16-2022, 05:53 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : juste sur ce point, c'est étonnant, car à ma connaissance tout les PC fixe (et même portable, d'ailleurs), ont une sortie son, sur la carte mère elle même, ou bien, comme tu le dis, par l'intermédiaire d'une carte son "ajoutée".
Si ce n'est pas indiscret, quelle est la marque et la référence de ce nouveau PC ?![]()
Il me semble effectivement que même sans carte son ajoutée, la carte mère a toujours une "composante audio", mais ça n'a pas l'air suffisant pour ce que Phile mentionnait.
La question ne me dérange pas du tout, mais j'ai un peu de mal à répondre : en fait c'est un PC "personnalisé" grâce au site TopAchat et leur outil ConfigoMatic https://www.topachat.com/pages/configomatic.php ; et pour choisir les composants j'ai fait cela avec l'aide d'un proche qui a réalisé son propre PC ainsi. Je peux donc au mieux fournir une liste des composants comme réponse si cela intéresse, mais il n'est pas précisé lequel est quoi dans le récapitulatif que je possède... je pense que le plus simple pour moi sera de voir tout cela une fois la bête arrivée et opérationnelle (d'ici une semaine normalement).
(07-16-2022, 06:05 PM)gonzo a écrit : pour moi .....ce sont des enceintes plutôt conçu pour des applications hc (enceintes d' effets )
pour des écoutes hifi , dans la même gamme de prix , il y a beaucoup mieux
sinon , sans hésiter ,je partirais sur des petites biblio ou ....sans utiliser la langue de bois ......je dirais que tu investie plus dans la ""fibre musical"" que de tabler sur le ""design""
ps
au cas ou
je n 'ai pas eu l occasion de les écouter , dans la même gamme de prix , il y a aussi comme prétendant les Eltax Monitor III
https://www.son-video.com/article/encein...r-iii-noir
Merci beaucoup pour votre retour ! Il semblerait donc que je ne vais pas retenir les Focal Sib, car oui je cherche le son avant tout, et le design m'est complètement secondaire.
Je note cette nouvelle référence en enceintes bibliothèques !