07-17-2022, 12:39 PM
(07-17-2022, 12:12 PM)patatras a écrit : Pour moi il y a une différence pour le stockage des données entre le sata et le nvme. D'ailleurs j'ai désactivé tout le sata.
Là où la différence est très faible, c’est pour le même disque nvme connecté sur un port dédié de la carte mère ou en usb alimenté soigneusement en dehors du pc.
Quant à la ram, je me suis équipé récemment de 2 barrettes de 8 Go DDR4 3600Mhz en cl 14 et ça donne d'excellents résultats. Le fait de doubler les barrettes (au lieu de une fois 16Go) permet à la carte mère de doubler la bande passante. Je trouve que ça apporte un peu plus de définition, de douceur, de fluidité.
Auparavant j'utilisais une barrette de 8Go 2400Mhz overclockée en 3400Mhz et cl15.
ça reste le point qu'il faut que j'améliore, ce disque NVME audiophile avec une alimentation linéaire, un réél GAp, mais je ne le prendrais pas en neuf, j'ai mis une alerte pour une occas
ce sont quelques retours de membre de AS des férus également du PC Audio D.I.Y qui avait fait quelques essais avec ces Barrettes DDR4 3600 MHZ avec un CAS 14 et qui avaient obtenus de meilleurs résultats sur la SQ qu'avec de la RAM DDR4 2666 EC, comme quoi

mais c'est un tout la nette amélioration est la refonte du cablage ATX et CPU qui améliore grandement , je pense qu'il équivaut très largement FIS audio, très au dessus Neotech pour en avoir eu ....

[url=
![[Image: iv4h.jpg]](https://zupimages.net/up/22/28/iv4h.jpg)
Jluc