07-21-2022, 09:13 PM
(07-21-2022, 02:43 PM)BoteM a écrit : Bonjour à tous et toutes,
Ce sujet est un marronnier, je le sais bien, mais par les temps qui coure et surtout la chaleur actuelle, je voudrais avoir vos avis et pratique.
En effet, avec la canicule qui sévit depuis quelques semaines, nos appareils sont mis à rude épreuve, je pense plus particulièrement aux amplis, d'où ce sujet ouvert dans cette rubrique.
Je pense surtout aux appareils à tube et classe A, les autres étant, je pense, moins exposé à une surchauffe. J'ai vu sur d'autres forums que certains n'allument pas leurs appareils durant cette période de forte chaleur, d'autres considérant que nos appareils sont conçus pour supporter cela.
Pour ma part, dorénavant avec un ampli en pure classe A, je constate qu'il chauffe quand même pas mal, en tout cas bien plus qu'habituellement (26/27 degré dans la pièce), normal me direz vous.
Fort heureusement celui-ci est dans un meuble avec de l'espace pour qu'il puisse respirer.
Cependant, par précaution j'ai commandé 2 ventilateurs, que je placerais à l'arrière afin de le refroidir, j'espère l'avoir rapidement, et qu'ils ne soient pas trop bruyants
Et vous, êtes-vous attentif au fonctionnement de votre installation (notamment ceux équipés en tube ou classe A) et prenez-vous des dispositions particulières durant les fortes chaleurs ?
Merci pour vos retours
Bonsoir,
A l’année j’utilise ampli et preampli ARS à tubes après quelques années en classe A. L’été c’est en alternance un bloc Lavardin avec pré passif et un intégré Euphya qui prennent le relais sans grande calorie surajoutée.
A+
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL