08-20-2022, 01:01 AM
(Modification du message : 08-20-2022, 01:02 AM par tubelectron.)
(08-19-2022, 10:02 PM)Sebastien56 a écrit : Super matos!!!! Je suis guitariste aussi à mes heures perdues. J ai joué pas mal d'acoustique mais je me suis mis à l électrique il y a peu . J ai donc acheté un gibson les paul et un fenderjunior tweed.. ça marche pas mal mais bon l ampli semble être un peu de la camelote je trouve.
Merci @Sebastien56,

Je pense que tu parles du Fender Blues Junior Tweed :
![[Image: filters:quality(80):format(jpeg)]](https://a.storyblok.com/f/49568/3668x3668/db590abfdb/crop_4.jpg/m/1600x0/filters:quality(80):format(jpeg))
Cet ampli - toutes finitions confondues - est certainement l'une des meilleures ventes de Fender de ces dernières années. Léger, peu encombrant, suffisamment puissant, sonorité très décente, prix correct... Une bonne combinaison, quoi.
Il y a eu 4 séries de Blues Junior au total, à ce jour :
- la première était d'une fiabilité plus que douteuse, et l'ampli avait une forte tendance à jouer de la musique tout seul... Le routage sur le PCB était un cauchemar : couplages parasites, ronflette...
- la seconde a plus ou moins corrigé ce problème par un routage différent et une modif du circuit qui a changé le son en moins bon...
- la troisième a corrigé les deux problèmes, et donc à préferer autant que possible aux deux versions précédentes...
- la quatrième a proposé d'autres choix de HP et étendu les variantes de finitions : c'est la plus intéressante des quatre.
Pour en avoir réparé, le Blues Junior n'est pas plus camelote en termes de construction que les modèles Custom Shop de la marque, et je dirais même moins qu'eux... Ceci pour un prix bien plus raisonnable !
Personnellement, je ne suis pas très fan du BJ quelle qu'en soit la version

T