Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sirius G2.1 d'Auralic : boite magique?
Je me permets de vous faire partager ce qui a été pour moi une vraie révélation en matière d'amélioration de la chaine numérique.
Adepte de la dématérialisation (voir ma config) je me suis longtemps interrogé sur le bien fondé de tout ce qui concerne les horloges et autres matériels de nettoyage et reconstitution du signal numérique.
Après avoir atteint le but que je m'était fixé en matière d'évolution et très satisfait du résultat obtenu, je me suis décidé à me faire prêter le Sirius G2.1 d'Auralic sur lequel j'avais lu quelques articles mondiaux élogieux.
J'ai attendu environ 10 mois de rodage de mon matos pour faire la démarche.
Dès les premières écoutes la claque a été immédiate : plus de tout...
Détails, scène sonore qui était déjà très bonne, et plus surprenant, les graves améliorés sans retoucher mon caisson JL Audio Fathom f113v2 calibré et mis en phase par des mesures acoustiques.
Pour résumer mon ressenti, encore plus de présence des instruments et des voix.
Force est de constater que le traitement du numérique en "direct live" est très délicat et que, la plus part du temps, il y a perte de données qui induisent irrévocablement une dégradation du signal analogique après décodage.
Pour ma part, le Sirius est inséré en liaison USB entre la source Nucléus et le DAC Lampizator Amber 3.
Ce boitier "magique" fait également la convolution et a un égaliseur paramétrique pour ceux qui en auraient besoin. Au regard des mesures acoustiques de ma pièce dédiée je n'en ai pas besoin.
Fini pour moi les interminables cogitations concernant les alims et câbles. (une câble ne vas pas rétablir un signal dégradé, sa seule mission est de conserver le plus possible la qualité du signal qui le traverse).  Le seul câble que j'ai soigné particulièrement concerne la liaison USB du signal "nettoyé" à la sortie du Sirius qui est un Odeion Omicron à 360€. Pour info j'ai essayé le Sigma de la même marque à 2600€ sans faire la moindre différence. De même, le vendeur m'avait également mis à l'essai un câble alim secteur Odeion Sigma à 5300€ qui m'a servi à alimenter le DAC Lampizator sans plus de succès : aucune différence audible pour mes modestes "esgourdes" avec un câble tout à fait ordinaire! Big Grin
Voilà, si quelqu'un d'entre vous est intéressé par un essai, je pourrai vous donner, en message privé, les coordonnées du vendeur qui propose très facilement ce prêt d'une semaine environ.
HP:Tannoy GRS bicâblage:apertura et auditorium 23 amplis:blocs mono Tsakiridis Apollon "ultima" caisson:JLAudio câble audio Chord Shawline DAC:Lampizator Amber3 câble USB:Odeion Omicron source:Nucleus roon Upsampler:Sirius 2.1 d'Auralic ligne secteur dédiée:câble dble blindage meuble HIFI: DIY suspendu charpente
Répondre

Messages dans ce sujet
Sirius G2.1 d'Auralic : boite magique? - par Bobo - 08-22-2022, 04:05 PM
RE: Sirius 2.0 d'Auralic - par Steph44200 - 08-22-2022, 05:47 PM
RE: Sirius 2.0 d'Auralic - par Audiofan - 08-22-2022, 07:55 PM
RE: Sirius 2.0 d'Auralic - par Gebulon - 08-24-2022, 10:37 PM
Sirius 2.1 d'Auralic - par Bobo - 08-29-2022, 02:00 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref Wildad 67 50,751 03-18-2025, 08:00 PM
Dernier message: jfp
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 140 29,939 02-25-2025, 12:41 AM
Dernier message: Clyn72
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 149 88,778 02-23-2025, 01:53 PM
Dernier message: srub
  AURALiC Aquila X3 fred03 4 851 01-21-2025, 08:16 PM
Dernier message: Janacek
Question Gestion des compositeurs et des oeuvres avec Innuos Auralic ? Lolo69 5 809 01-14-2025, 10:50 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)