08-23-2022, 09:26 AM
Je précise quand même, comme j'en ai fait part à Laurent, et pour nuancer mon CR dithyrambique, que les conditions chez lui sont loin d'être optimale et il le sait. Perso je serai curieux d'entendre le système avec les enceintes avancées d'1 mètre et plus proche lune de l'autre, et reculer le divan légèrement. Je pense que cela permettrait de mieux focaliser la scène et gagner en profondeur. Laurent connaît son système et actuellement préfère écouter dans cette configuration et je le comprends. Donc certains pourront trouver mes impressions trop élogieuses au regard de ce qu'ils découvriront mais j'insiste sur le fait que pour ma part il ne fait aucun doute que ces quelques réserves liées au placement de la scène sonore ne sont dépendantes que de l'acoustique de la pièce. Le système est quasi sans reproche à mon goût et c'est bien du système et particulièrement des enceintes dont je fais l'éloge. Les oreilles affûtées comprendront je l'espère mon propos.
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three