Si ce que tu appelles « encodage du signal audio » est la production d’un signal pour casque permettant de distinguer la provenance (au delà de la simple stéréo), c’est une « conversion binaurale ». Juste un problème de vocabulaire, on ne diverge pas sur le fond.
Cela peut s’appeler sous plein de noms (SHS/Spatial Headphone Sound, Headphones 3D ambiance, Stereophonic Optimizer…)
Mais il y a deux approches : faire le job par algorithme (il vaut mieux qu’ils soient bons), ou prendre à la source le son avec une tête type Neumann KU100.
Dans le cas de l’algorithme, deux approches : hard (casque 7.1 intégrant DSP et DAC), ou soft (peut-être intégré à CoD, je ne sais pas).
Cela peut s’appeler sous plein de noms (SHS/Spatial Headphone Sound, Headphones 3D ambiance, Stereophonic Optimizer…)
Mais il y a deux approches : faire le job par algorithme (il vaut mieux qu’ils soient bons), ou prendre à la source le son avec une tête type Neumann KU100.
Dans le cas de l’algorithme, deux approches : hard (casque 7.1 intégrant DSP et DAC), ou soft (peut-être intégré à CoD, je ne sais pas).
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150