01-08-2017, 12:37 PM
Bonjour à tous,
C'est qu'elles ne se laissent pas faire les p'tites bêtes
Je me rectifie : finalement je pense qu'il n'y a pas que la nouvelle valeur de la fréquence de la coupure, la Mundorf m'a paru bien ennuyeuse, la Jantzen Wax donne un médium plus ouvert, transparent et raffiné.
Le piano de Brad Mehldau est magnifique
, avec des cymbales/balais doux et détaillés, les Jantzen Superior Z-cap me semblent très au dessus des ClarityCaps ESA250 (3/4 fois plus cher il est vrai mais on reste à des tarifs raisonnables
).
C'est qu'elles ne se laissent pas faire les p'tites bêtes

(01-06-2017, 06:25 PM)VirtualFred a écrit : ...Après 48h avec les Jantzen Wax Coil qui coupent le 2440 vers 1600Hz (0.68mH), retour ce matin aux Mundorf BL140 (1mH>1100Hz) pour confirmer ou pas la nouvelle valeur...
Un peu déçu par les Jantzen Wax Coil, je m'attendais à un saut important par rapport aux BL140, en fait c'est très subtil : une petite coloration systématique a disparu, les réverbérations et sustains sont plus longs mais c'est plutôt dû aux 0.68mH (au lieu de 1mH)
...
Je me rectifie : finalement je pense qu'il n'y a pas que la nouvelle valeur de la fréquence de la coupure, la Mundorf m'a paru bien ennuyeuse, la Jantzen Wax donne un médium plus ouvert, transparent et raffiné.
Le piano de Brad Mehldau est magnifique