(09-14-2022, 06:54 PM)Vacuum a écrit :Je n'entends que le "clic" à la mise sous tension, et ce, quelque soit le niveau du potentiomètre.(09-14-2022, 05:52 PM)JiPé82 a écrit :(09-14-2022, 05:27 PM)Vacuum a écrit : Salut jipé,
As-tu pensé à intervertir les enceintes?
Hello Laurent, merci du passage !
C'est la première chose que j'ai fait
C'est quand même étonnant, j'en ai branché et débranché des amplis, me suis jamais trouvé dans pareille situation ! c'est un ampli acheté récemment et son ancien proprio n'a pas eu de souci ! Ce n'est pas un mauvais contact des fiches banane, c'est vraiment l'ampli qui a un problème !
Re Jipé,
Je t'en prie, mais là c'est bizarre, est-ce que tu essayé de mettre l'amplificateur à haut niveau sonore pour voir si le relais s'enclenche ?
Quand tu l'allume tu entends les relais faire un clic?
(09-14-2022, 06:49 PM)gonzo a écrit : donc ce n'est pas un souci de connectique interneOui ! j'ai répondu à Laurent sur ce questionnement.![]()
Citation :J'ai ouvert l'animal pour vérifier les fusibles (que j'ai compté au nombre de quatre) et tous semblent en état.
je ne sais pas comment tu les vérifié ( via un ohmmètre ?) mais de toute façon peut importe ...à mon avis , cela ne peut venir d 'eux , vue que ce sont des fusibles de protection en sortie d' alim
deux pour la partie pré et deux pour la partie puissance
et si un seul d' entre eux rentre en fusion , il n' y aurais plus de son du tout sur les deux voies
excuse pour la question qui peut semblé ...con
as tu essayer d 'intervertir tes liaisons (droite /gauche) en entrée
(09-14-2022, 06:59 PM)choimet a écrit : 90 fois sur 100 problème de connectique extérieur
???????
Tu évoques la connectique des autres éléments ? ici en l'occurrence, seul le DAC est branché en plus des enceintes évidemment !
(09-14-2022, 07:34 PM)Time window a écrit : Je regarderais également si le relais de sortie HP du canal en question ne serait pas défectueux.
Si les lamelles ne collent pas... rien ne sort.
Ce sont les "sucres noirs" placés à côté des petites bobines de cuivre sur chaque carte de puissance.
Il y a également le relais situé près de la vis centrale, à vérifier... boîtier noir.
Ampli allumé et en fonction avec de la modulation tu tapotes doucement avec un manche de petit tournevis...
Parfois ça suffit à le décoincer... parfois pas...
Au-dessus de la vis centrale, je vois très bien ! en revanche, à côté des bobines de cuivre, est-ce le petit "cube" situé au dessus de la marque écrite "B0050A", et son pendant à sa gauche ???