01-09-2017, 11:04 AM
(01-09-2017, 02:17 AM)jalucine a écrit : Ce n'est pas que l'équilibre de mes 24 me perturbait les neurones, mais je me demandais si le creux que presque tous les 24istes ont trouvé vers 200hz ne pouvait pas être "comblé" en laissant monter un peu plus les graves. J'ai donc mis des selfs de 2,2 mH sur les graves, Mundorf zéro ohm. C'est un peu "gras" sur certaines pistes, mais le plus souvent, l'homogénéité y gagne et la beauté des timbres aussi. L'image et la profondeur n'en pâtissent pas du tout. Ça ne change pas tout et je pense que selon les salles et les électroniques, l'intérêt de jouer la dessus sera valable ou pas. Mais un peu d'ampleur en plus n'est pas forcément à bannir. Je constate que sur plusieurs années, je n'ai pas arrêté de "libérer" les HPs des 24, en coupant de plus en plus bas l'AMT et de plus en plus haut les 2440 et les boomers, favorisant le médium par rapport aux extrémités du spectre.
Je suis monté jusqu'à 1mH sur le grave !!! Puis je suis revenu à 3.9mH .... Le résultat me permettait, certes, de chasser les creux, mais pour ne pas perdre en qualité d'écoute, seuls des amplis à fort facteur d'amortissement me donnaient des graves bien définis... J'ai songé un court instant faire un filtre 4 voix pour que le 2400 accompagne un peu plus le 2440 en laissant le SEAS dans les abysses... Mais le courage m'a fait défaut