(09-25-2022, 02:36 PM)coolsound a écrit : @matrix22 le site permet surtout de comparer les différentes editions de chaque CD. Mais attention , certains mastering avec un DR légèrement inférieur de juste 1 point peuvent parfois sonner mieux ; un peu de compression permettant de faire ressortir une basse anémique ou donner du peps à une équalisation fadasse ( par exemple , certains CD de Cheap Trick ou Blue Oyster Cult… )oui oui je pense qu'il ne faut pas se polariser que sur les chiffres quand ils sont très proches
Entre temps j essayais de trouver sur le net le meilleur CD de Dark Side Of The Moon des Floyds mais pas facile d'interprêter
(09-25-2022, 04:51 PM)Misard a écrit : Revendre un disque d'origine des Beatles, aaargh...oui c'est vrai ! influencé pour ma part par le patron du Fan Club Français des Fabs
Vous êtes pardonné mais on nous avait tellement fait miroiter le CD comme "la" source, que beaucoup ont craqué.

(09-25-2022, 04:37 PM)mélaudiophile a écrit : Par contre, qui connaît le Dr Ebbett?Dr Robert oui je connais ...mais pas le Dr Ebbett