Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution ARCAM AVR450 + Dynaudio Excite X34
(10-03-2022, 01:15 PM)behabib a écrit : @jmr33, oui j'ai déjà pensé utiliser mon sub pour soutenir les basses. Et honnêtement étant un sub fermé, il ne donne pas mal en Hi-fi. Mais j'ai deux soucis:
- Comment l'utiliser en Pure Direct. Mon ampli peut envoyer un signal LFE en Stéreo mais je trouve la restitution vraiement différente qu'en Pure Direct (où rien ne passe en SUB).
- J'ai des gros problèmes pour le placer. J'ai dû le mettre sur un mur latéral pour l'entendre bien car sur la scène frontale j'ai un ceux sonore juste où se trouve mon sofa. Mais si j'écoute de la musique, on a beau dire qu'un sub n'est pas localisable, on peut tout de même ressentir d'où vient l'impact des basses s'il n'est pas devant toi (enfin je trouve et je n'ai pas l'impression de l'avoir réglé trop fort...).

Question Pratique N°1: Où vais-je trouver un bon bloc à prêter pour essayer ? Si je vais dans un magasin Hifi ils vont s'attendre à ce que j'achète leur matos, mais je ne veux pas mettre des fortunes.
- Combien dois-je compter ?
- Quel bloc de puissance abordable recommanderiez-vous ? Le Sugden MasterClass FPA4 ne fait que 2X30W, n'est-ce pas? Est-ce suffissant ? On recommande de grosses puissance pour des Dynaudio. Mais je sais aussi que l'on dit de ne pas comparer les puissances entre amplis à faible et haut ampérage mais tout de même, c'est vachement moins que mes 2x110W (20Hz - 20kHz, <0.02% THD) de mon Arcam.

Question Pratique N°2: Ce sera pour plus tard mais il faudra m'expliquer comment le brancher. Question de débutant: il prendra 100% le relai sur les deux frontales, même en Home Cinema ?

Au plaisir de vous lire !

Benoit
bonjour .
je ne connais pas les amplis hc arcam mais , peut etre y a il dans le paramétrage un réglage qui permet d avoir le caisson en écoute pure direct ? par exemple déclarer les enceintes en small (petites ) plus le caisson devrait peut etre permettre d écouter en pure direct avec le caisson ? ( voir la notice d utilisation ) ceci dit le caisson c est pas toujours la panacée et en règle générale je préfère m en passer pour les écoutes hifi , mais pour le hc toujours le caisson  Wink .
pour un ampli de puissance je ne sais pas , peut etre éviter les classe D a moins de tomber sur la perle rare ( sur le plan musical ) bien sur il y a la classe A mais c est cher a moins de tomber sur une bonne occasion pas trop chère ....
bref je verrais plutôt un bon classe AB pourvu d une solide alimentation .
pour le branchement rien de plus simple il suffit de relier l entrée de l ampli de puissance aux sorties pré-out front de l arcam bien sur les X34 sont branchées ( tout le temps ) sur l ampli de puissance et c est la calibration de l arcam ( avec le micro ) qui ajustera les niveaux sonore de toutes les enceintes et caisson .
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Evolution ARCAM AVR450 + Dynaudio Excite X34 - par jmr33 - 10-03-2022, 07:18 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty maximedkr 212 35,099 02-10-2025, 07:39 PM
Dernier message: gonzo
  Rotel ou Arcam ? Sanael 3 1,486 09-13-2024, 11:03 AM
Dernier message: KenObi
  ARCAM SA-20 Mick33 13 3,108 08-29-2024, 12:31 AM
Dernier message: Mick33
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 224,355 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 1,768 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)