10-09-2022, 07:30 AM
Un petit retour, j'ai installé hier les enceintes (Davis Mani).
Déjà je valide les câbles, ça m'arrange bien.
Le rendement semble bon (comparativement) et c'est vrai que ça remplit mieux la pièce.
Pour le reste :
- effet WAF passé (j'ai appris ici ce terme
)
- positionnement des enceintes : casse tête insoluble
- basses pas très présentes, je mets ça sur le compte du rodage
Au passage j'ai acquis à un tarif très raisonnable aussi un ampli advance acoustics Xi50BT qui me permet d'avoir la radio et d'autres choses en BT (faut vivre avec son temps).
Je vois un léger mieux par rapport à mon vieux Yamaha.
Voilà du coup j'ai ma base "petit budget" et je vais prendre le temps d'améliorer. Je parcours ici les fils sur les fabricants artisans, c'est super intéressant.
Petite question : sur un sol carrelé, les pieds c'est indispensable ? si oui vous mettez quoi pour ne pas rayer ? Je n'ai pas eu le temps de tester avec / sans
Déjà je valide les câbles, ça m'arrange bien.
Le rendement semble bon (comparativement) et c'est vrai que ça remplit mieux la pièce.
Pour le reste :
- effet WAF passé (j'ai appris ici ce terme

- positionnement des enceintes : casse tête insoluble
- basses pas très présentes, je mets ça sur le compte du rodage
Au passage j'ai acquis à un tarif très raisonnable aussi un ampli advance acoustics Xi50BT qui me permet d'avoir la radio et d'autres choses en BT (faut vivre avec son temps).
Je vois un léger mieux par rapport à mon vieux Yamaha.
Voilà du coup j'ai ma base "petit budget" et je vais prendre le temps d'améliorer. Je parcours ici les fils sur les fabricants artisans, c'est super intéressant.
Petite question : sur un sol carrelé, les pieds c'est indispensable ? si oui vous mettez quoi pour ne pas rayer ? Je n'ai pas eu le temps de tester avec / sans