(10-10-2022, 02:33 PM)Phoebus a écrit : Bonjour Violon 17
A l origine cette enceinte était prévue et fonctionnait dans une fourgonnette de 5 ou 6 m3 de la BBC, le fantasmes d une vieille légende cette enceinte.
Réponse en fréquence 70Hz - 20kHz ± 3dB, tu n iras pas loin dans les graves, en ne sachant pas si les 70Hz, sont propres contrôlés, articulés, pertinents, les fabricants ont souvent tendance a ne pas dire, a omettre, a gonfler les caractéristiques ....sans que nous en connaissions les conditions.
Probable qu il faille adjoindre dés lors, un caisson de basse, de trés haute qualité se rapprochant de la signature sonore des ces enceintes de 5 kgs chacune. un caisson Lambda, gâcherait, les "qualités" de ces enceintes, avec du boom boom, dans le bas du spectre, venant rogner, les aigus et mediums.
2600 eur c est trés trés cher, mais tu pourras snober et dire j ai une paire de LS3/5, quel est l intérêt ? et d avoir, un peu moins de la moitié d un clavier de piano moins de 4 octaves ???
De plus ils ont modifié pas mal de chose dessus, ou est la fabuleuse LS3/5 d origine, ça fait encore une fois cher le logo LS3/5
Bonsoir, Merci pour ta participation. J'ai déjà précisé que la priorité est la MUSICALITE. Tu peux m'en dire plus sur ils ont modifié pas mal de chose dessus. Pour ta gouverne j'ai écouté pour la première fois une Rogers LS3/5A en 1993 alors il est vrai la FABULEUSE... Mais d'après un audiophile expérimenté que pour la première fois, le filtre Gold Badge reprend exactement les composants d'origine refaits à l'identique et cela change tout. Bonne soirée. Christian
(10-10-2022, 02:58 PM)Blascator a écrit : J'en ai écouté mais jamais possédé. Celles qui s'en rapprochent le plus que j'ai eues étaient les Harbeth P3esr.
Les Falcon et les Stirling ont généralement meilleure presse que les Rogers. Mais ça reste à démontrer.
Ce que j'en pense, comme pour les Harbeth, il leur faut vraiment un ampli solide avec une alimentation sur dimensionnée pour en tirer le meilleur. La différence se fera surtout à bas volume car si pas assez de jus, la dynamique sera considérablement écourtée. J'en avais fait l'expérience avec des amplis audiomat. Avec l'aria je trouvais ça sympa, avec l'opéra ref12, le gain était significatif, avec le solfège ref20 c'était un autre monde.
J'ai donc tout revendu pour des enceintes certes moins emblêmetiques mais tellement plus simples à faire chanter.
ces enceintes on un magnifique médium mais comme le dis plus sèchement notre ami au dessus, il en manque un peu en haut et pas mal en bas.
Cela s'écoute à volume soutenu.
Bonsoir, Merci à toi également. J'en ai écouté oui mais encore... Sincèrement je pense qu'au minimum un Intégré à transistors de 80 watts ( une bonne alimentation ... VA accompagnée des condensateurs... UF. En résumé effectivement de la bonne DYNAMIQUE pour les piloter. Bonne soirée . Christian
(10-10-2022, 03:14 PM)Steph44200 a écrit :(10-10-2022, 02:58 PM)Blascator a écrit : ...
J'ai donc tout revendu pour des enceintes certes moins emblêmetiques mais tellement plus simples à faire chanter.
...
Salut JM
Tu parles de quel modèle exactement ?
Bonsoir, Merci pour ton petit commentaire. Au fait tu peux m'en dire plus s'il te plait sur le débat Falcon Gold Badge... Rogers . Pour la petite histoire c'est à L'Auditorium ( accompagné de mon frère ) que j'ai entendu pour la première fois cette enceinte. Bonne soirée. Christian