01-11-2017, 10:24 PM
(01-09-2017, 03:20 PM)Yves from Genève a écrit :(01-09-2017, 02:42 PM)volpone75 a écrit : Bonjour,
Intéressé comme vous par les éventuels apports de MQA notamment pour l'écoute en streaming je constate aussi que les choses ne sont pas encore très claires.
Je n'utilise pas Audivarna mais Roon (+TIDAL) qui ne "déplie" pas encore au niveau soft les pistes MQA fournies par TIDAL.
Ce que je constate est que ces pistes sont simplement décodés et "streamés" en FLAC 24b/48 par Roon mais cela pourrait évoluer dans les prochaines semaines.
Reste à savoir, comme vous le notiez, si seul un décodage matériel au niveau du DAC permet d'avoir tout le potentiel de MQA en terme de qualité sonore ?
Les avis et retours et la communication de MQA ne me semblent pas limpides sur ce sujet mais cela devrait se clarifier rapidement. Je n'ai pas non plus lu de précisions officielles sur la nature du décodage proposé par Audivarna et éventuellement Roon quoique dans le cas d'Audivarna le partenariat soit annoncé publiquement.
Bonjour,
Il me semble qu'un accord de partenariat a été conclu entre Roon et Meridian dans le même esprit que celui passé avec Tidal. Il se trouve que par chance, j'ai depuis quelques semaines fait l'acquisition d'un DAC mobile de chez Meridian soit l'Explorer 2 dans lequel est implanté le hardware MQA. Je vais donc, via Tidal, pouvoir tester et comparer une lecture via mon DAC référence (qui n'est pas MQA compatible) et l'Explorer 2. Je reviendrai vers vous pour vous livrer mes impressions.
Enjoy
Yves
Bonsoir,
Pour ceux que cela intéresse (un peu en marge d'Audirvana) :
http://www.digitalaudioreview.net/2017/0...re-we-now/
Cela devient plus claire, mais quelle soupe technique

1)MacBook Pro M1-2020-Audirvana Studio / SSD externe 4TO / DarTZeel LHC 208 / Goldmund Eidos 18 CD/SACD / Klipsch Heresy IV
2)MacBook Pro 2011-Audirvana 3.5 / FX-audio D802 / Pro-Gustard interface / Alimentation Rose audio / Wharfedale Diamond 200
2)MacBook Pro 2011-Audirvana 3.5 / FX-audio D802 / Pro-Gustard interface / Alimentation Rose audio / Wharfedale Diamond 200