10-17-2022, 08:58 PM
(Modification du message : 10-17-2022, 09:10 PM par LoveJanieJones.)
(10-17-2022, 07:49 PM)itofa a écrit : Oui cette gamme MM est très sympa
J'avais même acheté un stylus d'avance pour garder la cardrige !
Salut Louis, salut à tous ,
Je suis sur votre ligne messieurs, avec ce qui vient d'être dit sur ces petites MM AT avec leur pointe ML.
Citation :En effet Denis, très bonne cellule que cette Audiotechnica que je préfère à une Ortofon de même gamme
Je suis pour le coup bien d'accord avec toi Poprock car la Ortofon correspondante à cette 740ML est la Bronze qui est assez médiocre pour son prix ... Ce qui fait la force de cette cellule (puisqu'il s'agit du même corps) c'est le diamant Shibata de la Black, la Bronze se trouve un peu le postérieur entre deux chaises et elle est de toutes façons trop chère pour ce qu'elle offre

Pour ce qui est des AT que vous citez tous les trois , je crois que leur point commun est ce fameux diamant ML qui leur est commun. Je garde pour ma part un souvenir enthousiaste de la 440MLb en MM et aussi de la 33 ML OCC en MC low. Cette 440 se vend d'ailleurs sur le web le double de son prix catalogue , depuis sa sortie du dit catalogue

Pour ma part, cette fameuse pointe ML guidera probablement mes prochains achats (modestes) de cellules , pour faire une comparaison MM par rapport à la 2M Black sur ma troisième platine (donc probablement la 740ML justement) , et pour upgrader ma MC low sur la Technics (monter donc en ML si je reste OC9X ou revenir à la 33 avec la PTG/II).
Cordialement, Richard/LJJ.