01-12-2017, 03:16 PM
(Modification du message : 01-12-2017, 03:20 PM par VirtualFred.)
(01-12-2017, 01:49 PM)MeloMan a écrit : ...Il ne faut pas tout prendre pour toi non plus
je ne dis pas qu'il faille monter le son des 24 (ce que je n'ai pas fait )
pour qu'elle retrouve un équilibre
je relate simplement un ressenti personnel sur une 24 écoutée à bas niv et j'en parle sans en faire une généralité pour toutes les 24
il existe peut être une raison ponctuelle à cela qu'il appartient d'identifier
Philippe lui même le relève je le cite :
Mais il y a tellement de choses trompeuses dans le domaine de la hifi qu’il faut peut-être essayer de ne pas en rajouter, en écoutant au bon niveau, ce qui est effectivement un facteur critique avec les 24. On avait d’ailleurs déjà parlé quelque part du problème du volume d’écoute « fidèle »

Il faut aussi prendre les choses dans leur contexte : aucune 24 n'est finalisée. Les 24 de Patricia n'étaient pas finies, et avec 1mH sur le 2440 ça ne m'étonne pas qu'il manque un peu de médium. Idem pour moi, et quand j'ai eu la visite des Olivier, Pascal et Fred, c'était clairement un premier jet, avec un peu de recul je dirai que mon médium était en retrait et mon aigu franchement agressif

(01-12-2017, 02:22 PM)Pascal64 a écrit : Meloman : inscrit en mars 2016 et déjà 2300 messages à son actif !Et tu sais de quoi tu parles hein Pascal... On te compare avec moi ?
Une vraie pipelette

(01-12-2017, 03:08 PM)Ezel78 a écrit : Bonjour VirtualFred,Merci pour ton soutien
Si je peux me permettre à mon tour puisque tu parles que l'ampli à son mot à dire, je crois avoir lu que beaucoup des possesseurs de cet Audio-GD M10 disent également de lui qu'il faut un certain volume sonore pour qu'il donne sa pleine mesure et qu'à bas volume, "il manquait des choses". Je ne suis personnellement pas d'accord avec cette affirmation car je trouve qu'à bas volume, rien ne manque et il reste équilibré (de surcroit avec des enceintes de basse efficacité pour moi, 88dB) et je sous-entends que tu penses comme moi sur l'Audio-GD. Néanmoins ils ont été plusieurs à le remarquer et je ne crois pas trop aux hallucinations collectives..
Comme quoi, je pense que l'association ampli/enceinte/pièce est le facteur essentiel concernant cet équilibre à bas niveau, et pas uniquement dépendant de la sensibilité des enceintes seules ou de l'ampli seulement.