Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quoi pour faire mieux qu'un AKG K242 HD sans se ruiner ?? [choix d'un nouveau casque]
Merci jmr33 et Nosferatub,
C'est un peu ce que je crains avec les revues, il est difficile de connaître la qualité des commentaires et l'objectivité des intervenants, il peut y avoir (il y a très certainement), dans certains cas, des intérêts qui ne sont pas avoués. C'est la raison pour laquelle j'adresse ma question sur ce forum.
Pour ce qui est du Sivga Robin effectivement la signature en V est bien signalée, dans les revues que j'ai consultées. Ce qui n'est certainement pas l'idéal pour du classique ou du Jazz. Si le V est trop prononcé cela devient vite inaudible.
Sans doute de Phoenix est-il meilleur, mais plus de 100 euros plus cher et on peut avoir deux HD599 pour un Sivga Phoenix.
Si j'en revient au HD599, il est qualifié de "basseux" par certains. Je crois que jmr33 a fait un bon compte-rendu d'écoute l'an dernier (https://forum-hifi.fr/thread-22959.html). Cela me semble convainquant, il n'y est pas question d'une présence trop importante ou agressive des basses. Que donne t-il sur du Jazz (75% de mes écoutes) et sur du classique (15% de mes écoutes) ?
Je n'ai pas un a priori favorable vis à vis de Sennheiser car j'avais un casque bluetooth de la marque, mais il était très inconfortable, il serrait trop la tête et était difficilement supportable plus de quelques minutes. Avec l'AKG, je n'ai pas ce soucis, il est vraiment très confortable. Qu'en est-il aussi de la solidité du HD599, sur les photos, il fait très plastique ??
Grado ne me tente pas car les oreillettes s'appuient sur les oreilles ce qui ne me semble pas des plus confortable.
Pour ce qui est du Hifiman Sundara, il est certainement très bien, mais n'est pas dans mes moyens.
Système 1 : Daphile sur micro PC
                                       USB1/SMSL Q5 pro + enceintes Q acoustics 3020i
                                       USB2/Topping DX1 + Meze 99 Classics
Système 2 : Yamaha WXAD-10 + Tangent Ampster BT II + enceintes Q acoustics 3030i
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: SIVGA par rapport à Sennheiser et AKG ?? - par Gebe_76 - 11-02-2022, 04:19 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de casque durable dans le temps jeremathias 18 1,084 03-16-2025, 10:52 PM
Dernier message: Vacuum
  Recherche du premier casque Guillaume G 11 2,546 12-01-2024, 02:44 PM
Dernier message: DimDamDom
  Quel casque Grado choisir svp? Mathieu31 60 43,146 11-01-2024, 11:34 AM
Dernier message: Mick33
  Entrée dans le monde du casque Stephdemat 8 2,207 09-17-2024, 02:11 PM
Dernier message: osswald
  Casque avec son spatial Letmoi 12 3,129 08-20-2024, 07:13 PM
Dernier message: Letmoi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)