Pourquoi -1 ? … si le flux binaire (envoyé au DAC) est copie conforme (et FLAC le garantit) toute différence peut provenir d’un problème sur la régularité où il est envoyé, des consommation de courant différentes, etc, ce que j’ai synthétisé sous la forme « le genre de problème que cherche à résoudre le protocole Diretta en lissant le flux d’informations (sans le modifier) ».
Je n’ai pas entendu de différence entre les deux fichiers cités plus haut.
À la limite, si la chaîne de lecture est sensible à la différence et que FLAC est imposé par les tailles disque, on peut décompresser et retrouver les fichiers WAV le temps d’une lecture et les effacer ensuite. Un peu lourd je l’accorde.
Je n’ai pas entendu de différence entre les deux fichiers cités plus haut.
À la limite, si la chaîne de lecture est sensible à la différence et que FLAC est imposé par les tailles disque, on peut décompresser et retrouver les fichiers WAV le temps d’une lecture et les effacer ensuite. Un peu lourd je l’accorde.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150