(11-02-2022, 02:30 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Laurent,
Je me suis permis une petite mise en page pour une lecture plus facile
Sinon si tu veux mettre des photos, le tuto dans ma signature :
Bonjour Stephane et merci pour la mise en page.
Je ferai mieux les prochaines fois.
J'ai regardé et lu ton installation très épurée et qui semble bien aboutie. Tes problèmes de reflexion sur ton écran m'ont rapellé que j'ai une fenètre tout près d'une enceinte dans mon garage et je n'ai même pas pensé que ça pouvait générer des perturbations. Comme toi, je vais essayer d'y mettre un plaid ou similaire pour un premier test, même si à l'avenir j'aimerais que cette source de lumière ne soit pas ocultée. Je suis si satisfait du son avec ces petites enceintes vieilles de 40 ans que je n'ai pas eu cette curiosité d'essayer d'attenuer la reflexion de la fenètre!
Je vous tiendrai au courant suite aux tests.
(11-02-2022, 03:51 PM)frederic a écrit : Bonjour
Les elioson Horus ont plutôt une sonorité douce , rondouillarde , pas désagréable pas la plus dynamique et la plus précise
Effectivement si vous aimez la transparence , la précision les elac seront plus à même de vous apporter ce que vous recherchez ,
Bonjour Frédéric et merci d'avoir rafraichi ma mémoire sur mes Elipson Horus 5.
C'est vrai que je trouvais mon système un peu trop doux quand mes appareils Marantz déjà assez doux y étaient raccordés.
Maintenant, Ampli et platine Marrantz sont dans mon garage car c'est là que je profite le plus souvent de la musique, mais sans les Elipson qui n'y ont pas leur place. Et je trouve que mes platines vinyle sonnent dèjà très bien dans ce contexte et la clarté de leur son analogique me ravit.
Bref, mon idée du moment serait de remplaçer mes vielles enceintes 3 voies par les ELAC ELT7 qui se présentent pour un budget somme toute très raisonnable. Mais comme le son de ces petites enceintes est déjà beaucoup plus clair que les Elipson, je ne sais pas ce que j'y gagnerais avec les ELAC.
Cruel dilemme que de ne pas savoir à l'avance! A moins que la vendeuse qui se trouve non loin de chez moi à Rennes accepte un "switch-test" avec mes enceintes et les siennes en sachant qu'elle a exactement le même ampli PM66-SE que moi.
Déjà, elle n'est pas contre une écoute chez elle.
Affaire à suivre donc.
Bonne soirée.
Au Salon: ampli HC Onkyo TX-DS494 - Cd Technics (bof) _ Horus 5 (pas mises en valeur) - pas de satellites pour l'instant.
Au garage/atelier (mon antre): Ampli Marrantz PM-66 SE (KI signature) - Cd Marrantz CD63 Mk2 ((KI signature) Enceintes bibiothèques 3 voies sans marques de 35 ans. Platine Pro-ject Essential 2 Cellule OM5E - Platine Rega Planar 1 plateau verre -cellule OM10 (A venir:Super OM5E)
Au garage/atelier (mon antre): Ampli Marrantz PM-66 SE (KI signature) - Cd Marrantz CD63 Mk2 ((KI signature) Enceintes bibiothèques 3 voies sans marques de 35 ans. Platine Pro-ject Essential 2 Cellule OM5E - Platine Rega Planar 1 plateau verre -cellule OM10 (A venir:Super OM5E)