Citation :Chez moi, j'ai 2 sub qui sont masqués en partie par mes enceintes (derrière).
J'ai un amplificateur qui alimente mes enceintes principales (filtrage passif) sans aucun filtrage actif.
J'ai un DCX2496 qui filtre mes sub et un 2° amplificateur pour les alimenter. Avec le DCX je règle le type de filtre, la fréquence, le niveau et la phase (incrémentation de 5° avec le DCX). Je "raccorde" le sub avec les enceintes tout simplement.
je vois que nous avons pratiquement la même configuration
mise à part que de mon coté , via un ''sélecteur de source "" j'ai désiré avoir la possibilité d 'insérer ou pas le dcx pour la gestion des enceintes (delay + coupure basse ) ,et pour tout te dire , sur certain styles de musique ( souvent plutôt pop/rock , métal , etc ..) j’utilise le filtre sur les enceintes
mais sur d 'autre styles de musique ( opéra ,classique ) avec des enregistrements de qualité ,pas nécessairement ,trouvant que le fait d' insérer ""mon"" Dcx sur les enceintes à tendance modifier la restitution
via ces entrées analogique ,je profite en partie de la "" musicalité"" du Dac intégré dans ma source , mais il a tendance , je trouve ,à rétrécir la scène sonore
et en utilisant son entrée xlr numerique , je trouve perdre la musicalité du Dac intégré dans ma source au détriment de quelque chose de plus ....""raide"" , plus froid
en quelque sorte , de l 'utiliser ou pas pour les enceintes ,""at home "" c 'est une sorte de compromis

ps
à tous ..
cela pourrait paraitre contradictoire venant de ma part , mais l 'on peut très bien obtenir de très belle écoutes
![[Image: gjnu.gif]](https://zupimages.net/up/16/12/gjnu.gif)
comme chez les copains (salut Gaston et Decibel
![[Image: 9jcm.gif]](https://zupimages.net/up/18/52/9jcm.gif)
si le besoin ne s' en fait pas absolument ressentir ,je m' avancerais même à dire , disposant d'un peu de recul , qu' il vaut mieux prendre ces distances avec ce type d' element

à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy