01-14-2017, 05:38 PM
les différences mesurées ne sont pas en corrélation avec l'écoute.
Dit autrement, les mesures dans ce cas ne sont pas significatives.
On ne cesse de le dire !
Donc je mesure les enceintes dans la pièce, et je corrige de façon intelligente la courbe de réponse et la phase acoustique.
C'est à dire ?
Prenez des enceintes un peu agressives dans les aigus.
Si vous traitez les électroniques en premier, vous allez chercher un ampli doux dans les aigus.
Comment exclure que ce n'est pas déjà à ce stade que l'ampli de cette appréciation accentue les aigus agressifs, avant même d'en tenter d'autres ?
l'agressivité, qui est une remonté de certaines fréquences dans le médium-aigu.
Pas uniquement. D'autres phénomènes induisent "l'agressivité". Croire que diminuer la fréquence agressive est LA solution, c'est ne pas tenir compte d'autres origines, dont la distorsion et le manque de développement des harmoniques.
Excusez moi de faire un bon au plafond...
Espérons qu'il soit assez haut !
Dit autrement, les mesures dans ce cas ne sont pas significatives.
On ne cesse de le dire !
Donc je mesure les enceintes dans la pièce, et je corrige de façon intelligente la courbe de réponse et la phase acoustique.
C'est à dire ?
Prenez des enceintes un peu agressives dans les aigus.
Si vous traitez les électroniques en premier, vous allez chercher un ampli doux dans les aigus.
Comment exclure que ce n'est pas déjà à ce stade que l'ampli de cette appréciation accentue les aigus agressifs, avant même d'en tenter d'autres ?
l'agressivité, qui est une remonté de certaines fréquences dans le médium-aigu.
Pas uniquement. D'autres phénomènes induisent "l'agressivité". Croire que diminuer la fréquence agressive est LA solution, c'est ne pas tenir compte d'autres origines, dont la distorsion et le manque de développement des harmoniques.
Excusez moi de faire un bon au plafond...
Espérons qu'il soit assez haut !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528