11-14-2022, 11:21 AM
(11-14-2022, 10:21 AM)jmr33 a écrit : c est vrai j avais vu que c était une seconde main sur le bon coin ! de toute façon pour 2000 euros vous avez bien fait de le prendre neuf qui dit neuf dit garantie qui est de 3 ans si vous enregistrez l ampli sur le site Denon France , donc tranquillité assurée de ce côté là de toute façon les amplis Denon sont fiables . je vous souhaite bonne réception .
Oui je pense que ça vas le faire à la lecture des éloges que je lis ici, sur ce modèle ...
Dans un autre registre auriez vous des tuyaux pour faire réparer mon Luxman LV 103
qui à une panne bizarre ? Après ce que je suppose être un "court circuit" sur le circuit correction de tonalité qui c'est manifesté par de gros bruits et qui à mis l'ampli en sécurité, comme je n'utilise pas ce circuit, j'ai demandé à un copain électricien de le déconnecter définitivement, donc l'ampli fonctionne en direct sans passé par ce circuit de correction, hors après une écoute attentive je me suis aperçu que sur le canal de gauche les fréquences basses sont devenues pratiquement inaudibles, pourtant le son n'est pas catastrophique pour autant, certes ça descend moins dans les basses, mais la richesses des timbres est toujours là, la finesse des détails aussi, sur les voix humaines tout parait normale, la dynamique générale est toujours là, bien évidement j'ai cru tout d'abords à un soucis d'enceintes, mais en les intervertissant le soucis est toujours du coté gauche ? ...
Je me suis renseigner via internet auprès de certains réparateurs HI FI, Qui malheureusement son tous loin de chez moi, la plupart ne veulent plus intervenir sur ce type d'amplis, d'autres ne répondent même pas, le seul qui voudrait bien se trouve à paris, où je doit envoyer mon ampli (80 EUROS DE PORT) pour un devis ... ensuite le tarif horaire de réparation s'élève, si mes souvenirs sont exact, à 70 euros avec le risque que cela soit compliqué et long, donc cher, pour me retrouver avec un ampli certes réparé mais qui risque une autre panne prochaine, car vu son âge c'est probable, c'est pour cela que je me suis mis à la recherche d'un bon remplaçant costaud et fiable ...
Seulement mettre ce Luxman au rebut ne m'enchante pas car c'est un Ampli assez exceptionnel est en 1984 quand il est sorti il faisait la une de toutes les revues HI FI comme étant LA REFERENCE de l'année, car pour 5000 francs oui c'était en francs on bénéficiait d'un ampli qui était en mesure de se comparé aux plus grands ...
Voila donc si quelqu'un à une idées pour que je puisse faire réparer ce bel ampli Hybride Luxman LV 103 ?
Audiophile depuis 1976 Systéme actuel : ampli DENON PMA 2500 NE, lecteur CD DENON DCD 1500, platine vinyle Thorens TD 316, enceintes JM LAB 710 ONYX, et ARIA 948 FOCAL...