12-15-2022, 10:09 AM
(Modification du message : 12-15-2022, 02:47 PM par Steph44200.)
Les Jean Maurer sont quand même exigeantes sur l’amplification,pas besoin de puissance mais de qualité ,Jean Maurer les met au point avec un ampli à tubes Lectron de 28w de mémoire.
Chez mon ami,un Intégré à tubes Tsakiridis donnait également une superbe écoute pour un tarif très raisonnable.
Le tube leur va très bien,par contre,si on leur donne du transistor typé « clair »,pas dans le sens péjoratif,(il y a de très bonnes électroniques typées « clair » et de très bonnes électroniques typées « chaudes »),je trouve que le haut du spectre devient un peu trop présent.
Elles ont un magnifique médium mais le tweeter ,un peu capricieux…
Je suppose que ton Ypsilon Phaéthon SE est doux dans le haut si tu n’as pas ce problème…
Après,les termes employés sont-ils corrects ?
Quelle est la différence entre « droit » et « clair » ou entre « chaud » et « sombre »…. ?
D’une personne à l’autre ,c’est subjectif tout ça…
Je ne pense pas avoir l’oreille absolue,ce n’est que mon ressenti personnel…
Mais ça n’enlève rien à la qualité des Jean Maurer qui sont de très bonnes enceintes et d’un rapport musicalité/prix presque imbattable…
Il faut juste faire attention à l’association avec ses compagnons.
Chez mon ami,un Intégré à tubes Tsakiridis donnait également une superbe écoute pour un tarif très raisonnable.
Le tube leur va très bien,par contre,si on leur donne du transistor typé « clair »,pas dans le sens péjoratif,(il y a de très bonnes électroniques typées « clair » et de très bonnes électroniques typées « chaudes »),je trouve que le haut du spectre devient un peu trop présent.
Elles ont un magnifique médium mais le tweeter ,un peu capricieux…
Je suppose que ton Ypsilon Phaéthon SE est doux dans le haut si tu n’as pas ce problème…
Après,les termes employés sont-ils corrects ?
Quelle est la différence entre « droit » et « clair » ou entre « chaud » et « sombre »…. ?
D’une personne à l’autre ,c’est subjectif tout ça…
Je ne pense pas avoir l’oreille absolue,ce n’est que mon ressenti personnel…
Mais ça n’enlève rien à la qualité des Jean Maurer qui sont de très bonnes enceintes et d’un rapport musicalité/prix presque imbattable…
Il faut juste faire attention à l’association avec ses compagnons.