12-22-2022, 09:03 PM
Citation :Un préampli, c’est surtout un atténuateur analogique au regard des tensions de sorties d’un bon dac.
Adaptateur d’impédance, ok pour des sources aussi multiples que douteuses mais derrière un dac bien conçu et un bon ampli de puissance, le besoin d’adapter l’impédance est superflu.................................
salut Gaël
excuse pour la question

quant tu parle de bon Dac
comme je pense en utiliser aussi ,pour ma part intégré dans l 'une de mes source (cd Wadia ) j' imagine que ceux ci dispose
d 'une sortie permetant , comme un pré ampli , d' augmenter au moins la capacité à fournir du jus pour assurer une bonne stabilité face à toute impedance d 'entrée d 'un amplificateur associé
ps
désolé si je pourrais paraitre à coté de la plaque

mais , j' ai plutôt tendance à associer cette capacité, à cette d 'un ampli qui a en charge des enceintes et dont sa capacité à fournir du jus , influe grandement sur le résultat à l 'écoute à tout point de vue
à+++++++
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy