01-20-2017, 12:21 AM
(Modification du message : 01-20-2017, 12:49 AM par loandsound.)
(01-20-2017, 12:04 AM)gils a écrit :
un ampli dit "neutre" sonnera forcément comme il faut, toute coloration n'est pas la vérité
si le son sonne comme une boite de conserve, il faut regarder du côté des enceintes
Cela ne me semble plus très en phase avec ta demande de "preuves" pour les câbles...Juste une conviction de ta part.
Maintenant, pour être franc, je ne suis pas un aficionados des câbles non plus, mais cela est aussi du fait de mon matériel.
La marge de progression sur ce dernier est bien trop importante pour que j'en vienne à m'intéresser aux câbles.
Pour autant, je ne présume pas de ce que peuvent apporter des câbles à un très bon systèmes, sans en avoir l'expérience.
Et les personnes qui ont ce genre de matériel ne me semblent pas abrutis, alors s'ils investissent la dedans, c'est qu'ils s'y retrouvent. En ferais-je autant à leur place, je ne saurais dire, mais il ne m'est pas plus possible d'affirmer le contraire...
J'ajouterais qu'à mes débuts sur les forums, je trouvais les prix des câbles exorbitants....ceux du reste du matériel encore plus.
Mais c'est aussi une question de moyens, de motivation, d'oreille...
Si javais ne serait-ce que ces trois conditions réunies (aujourd'hui aucune..), qu'en serait-il ?
Je vois tous les jours des personnes possédant une voiture dont je trouve le prix prohibitif, rapport à leur salaire, mais cela ne choque personne semble-t-il...
Et pourtant, la voiture est-elle vraiment plus importante qu'un système audio de qualité ?
Tout le monde s'accorde à critiquer les programmes de TV, mais je connais nombre de personnes au salaire modeste avoir des télés avoisinant les 1000€. Les programmes sont-ils meilleurs regardés ainsi ? Et personne ne semble non plus trouver à y redire...
Je vois de enfants de familles modestes porter des vêtements de marques, au prix unitaire avoisinant les 80/100€. Sont-ils mieux vêtus à ce prix ? Et pourtant, personne ne semble trouver à y redire...
Et je pourrais continuer ainsi pendant encore longtemps....
Alors qu'on ne soit pas d'accord avec l'apport des câbles ou avec leur prix, j'entends.
Mais qu'on en fasse tout un plat, et depuis des lustres déjà...excusez moi...Je crois qu'on pourrait se poser des questions sur des sujets qui touchent un bien plus grand nombre de personnes que les audiophiles (idiophiles pour ceux qui manquent d'humour et d'imagination)