Tant qu’il y aura du prozac pour pallier le trou sans fond.
Il fut un temps où le phonographe était audiophile…
L’est-il toujours autant ?
Je dis surtout que le vinyle est techniquement dépassé par ce qui se fait désormais.
Inutile de tomber dans la caricature du mp3 et des protocoles blue tooth pour se conforter dans une position trop conservatrice pour être honnête.
@ Lio, le dac topping dont je t’ai parlé plus haut pourrait être un bon candidat.
Si jamais tu veux te mettre au vinyle il te faudra un préamp.
Chez topping il y a de quoi faire mais ce n’est pas le choix qui manque.
En ce qui concerne ces choix, tu trouveras de quoi lire ici.
Pour ma part, je propose ce qui me semble le plus efficace pour que s’expriment pleinement tes enceintes, à savoir une bonne source avec contrôle du volume en amont d’un bon ampli de puissance.
Il fut un temps où le phonographe était audiophile…
L’est-il toujours autant ?
Je dis surtout que le vinyle est techniquement dépassé par ce qui se fait désormais.
Inutile de tomber dans la caricature du mp3 et des protocoles blue tooth pour se conforter dans une position trop conservatrice pour être honnête.
@ Lio, le dac topping dont je t’ai parlé plus haut pourrait être un bon candidat.
Si jamais tu veux te mettre au vinyle il te faudra un préamp.
Chez topping il y a de quoi faire mais ce n’est pas le choix qui manque.
En ce qui concerne ces choix, tu trouveras de quoi lire ici.
Pour ma part, je propose ce qui me semble le plus efficace pour que s’expriment pleinement tes enceintes, à savoir une bonne source avec contrôle du volume en amont d’un bon ampli de puissance.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701