12-25-2022, 07:29 PM
(12-19-2022, 09:33 PM)alfc81 a écrit : Le b.audio n’a pas de serveur de fichiers sauf si on utilise l’entrée usb.Merci Alfc81 pour ton retour et je pense que nous sommes alignés sur la définition du serveur. Je suppose qu’il n’y a aucun problème de base pour que le serveur embarqué (qui est UPnP) de mémoire et qui pointe sur la clé ou disque dur USB pointe sur un dossier partagé sur un NAS. Mais d’après ce que je comprends cette fonctionnalité n’est pas implémentée certainement pour favoriser l’expérience utilisateur et déporter la partie gestion du serveur sur un matériel plus adapté et focaliser le EX sur la partie player en le rendant compatible multi plateformes comme tu le soulignes.
C’est un renderer/player (streamer). Il accepte la plupart des protocoles de pilotage mais il li faut un server externe qu'il soit simple ou élaboré comme un roon core.
Pour la ram, j’ai un vieux NAS ( à l’échelle de temps informatique) qui n’a que 2 go de mémoire vive et j’ai remarqué que pour accéder à ma bibliothèque elle était vite saturée, et provoque des temps de recherche allongés, ce qui, de mon point de vue, peut potentiellement nuire à la lecture en cours puisque toutes les resources en mémoire vive sont mobilisées par ailleurs. Certainement un paramètre à prendre en compte lors de l’acquisition d’un nas.
Le SSD unique, j'entend sans RAID car il peut y avoir plusieurs SSD dans le NAS, m’a-t-on expliqué, permet un accès plus rapide aux données.
Utilises t on le même vocabulaire ?
Pour moi un serveur, n’est pas un player, un renderer, ni un streamer. C'est simplement le lieux ou se trouvent stockées les données qui sont ordonnées et classées par des logiciels souvent minimalistes mais indispensables pour être vu par le logiciel de pilotage qui va donner l’ordre (le chemin d'accès) au player/streamer.
L(12-19-2022, 09:16 PM)Patatorz a écrit : D’autre part, et ce n’est que mon avis, c’est dommage que bAudio travaille sur une appli qui sera toujours un nid à emmerde d’un point de vue support et de part les protocoles choisis.Bah en ce qui concerne la flexibilité elle existe déjà puisqu'il est déjà compatible Roon LMS HQplayer UPNP, d'ailleurs b.audio conseil et développe avec Bubleupnp.
Autant qu’ils se focalisent à donner autant de compatibilité possible et de flexibilité dans le support (roon, lms, upnp) et laisser les utilisateurs choisir.
C’est vrai que c’est casse gueule de faire un logiciel dédié mais celui-ci va aussi intégrer une gestion du volume analogique, l’accès à tous les réglages de l’appareil ( config du Streamer, du dsp etc.) aura une compatibilité optimisée et parfaite ce qui est primordial pour un bon fonctionnement.
La barre est haute mais sur un appareil de ce prix je crois que les acheteurs sont en droit d’attendre un outil de pilotage à la même hauteur.
Les frères Bermann en ont les moyens techniques, l'exigence, j’en suis persuadé.
Ton NAS passif ne prend pas d’extension de RAM, peut être le seul inconvénient de ce modèle.
En ce qui concerne l’application, je comprends mieux l’ambition surtout si cette appli donne accès à des fonctionnalités et options qui sont accessibles aujourd’hui par le petit écran en façade. Un peu comme dCS et son application dédiée qui permets de gérer de multiples options (entrée, sorties, DSP, conversions, etc…). Je te rejoins quant au besoin et l’exigence.