Nouveau duel au sommet hier entre le Pass INT-250 et le Goldmund Métis 7 Nextgen.
Honnêtement je pensais qu’il n’y aurait pas match du tout et que le Pass gagnerait pas KO, ne serait qu’à comparer les dimensions des 2 appareils, même si ça ne veut rien dire on est d’accord, c’est psychologique…
![[Image: 5-B1-D2-E1-E-BA80-4-A96-8220-2-BD2944-E49-FC.jpg]](https://i.ibb.co/9cTzxvf/5-B1-D2-E1-E-BA80-4-A96-8220-2-BD2944-E49-FC.jpg)
Mes aprioris de côté, le Telos qu’on avait mis en chauffe une bonne heure avant écoute s’est mis à jouer ses premières notes et … au début de l’écoute, une petite « raideur » dans le haut du spectre, comme si c’était un peu projeté ; mais qui a disparu à mesure que l’ampli est monté en température.
Après quelques écoutes supplémentaires ; qu’elle heureuse surprise ce Goldmund : aucune frustration sur la scene sonore VS le Pass, c’est tout aussi large et profond et même un peu plus ciselé / précis. Le Telos apporte un surplus de luminosité, de légèreté à l’écoute VS le Pass et est extrêmement rapide. Les mediums sont très beaux et les voix sont rendues avec encore plus de naturel qu’avec le Pass. A l’avantage du Pass reste quand même cette matière palpable qui manque un peu au Telos qui fait peut-être un peu trop dans la subtilité.
Une écoute plus vive avec le Goldmund et moins dense, laissant plus de place à la modulation et au naturel
… JUSQU’À CE QUE …
Claude (Nagual) me demande si j’ai fait les essais en symétrique, le Pass étant full symétrique ; réponse NON … et qu’on se rende compte que les jumpers dans les entrées XLR étaient absents … quelques minutes plus tard, une paire de Grimm TPR en XLR est branchée et là … que ce soit en XLR avec les Grimm ou en RCA avec les ASI, le son s’est éclairé et a gagné un regain de vitalité.
Les tests continuent, je n’arrive pas encore à tirer de conclusions d’autant qu’il y a aussi des aspects pratiques à prendre en compte notamment l’encombrement des 2 machines … CF la photo qui parle d’elle même
Honnêtement je pensais qu’il n’y aurait pas match du tout et que le Pass gagnerait pas KO, ne serait qu’à comparer les dimensions des 2 appareils, même si ça ne veut rien dire on est d’accord, c’est psychologique…
![[Image: 5-B1-D2-E1-E-BA80-4-A96-8220-2-BD2944-E49-FC.jpg]](https://i.ibb.co/9cTzxvf/5-B1-D2-E1-E-BA80-4-A96-8220-2-BD2944-E49-FC.jpg)
Mes aprioris de côté, le Telos qu’on avait mis en chauffe une bonne heure avant écoute s’est mis à jouer ses premières notes et … au début de l’écoute, une petite « raideur » dans le haut du spectre, comme si c’était un peu projeté ; mais qui a disparu à mesure que l’ampli est monté en température.
Après quelques écoutes supplémentaires ; qu’elle heureuse surprise ce Goldmund : aucune frustration sur la scene sonore VS le Pass, c’est tout aussi large et profond et même un peu plus ciselé / précis. Le Telos apporte un surplus de luminosité, de légèreté à l’écoute VS le Pass et est extrêmement rapide. Les mediums sont très beaux et les voix sont rendues avec encore plus de naturel qu’avec le Pass. A l’avantage du Pass reste quand même cette matière palpable qui manque un peu au Telos qui fait peut-être un peu trop dans la subtilité.
Une écoute plus vive avec le Goldmund et moins dense, laissant plus de place à la modulation et au naturel
… JUSQU’À CE QUE …
Claude (Nagual) me demande si j’ai fait les essais en symétrique, le Pass étant full symétrique ; réponse NON … et qu’on se rende compte que les jumpers dans les entrées XLR étaient absents … quelques minutes plus tard, une paire de Grimm TPR en XLR est branchée et là … que ce soit en XLR avec les Grimm ou en RCA avec les ASI, le son s’est éclairé et a gagné un regain de vitalité.
Les tests continuent, je n’arrive pas encore à tirer de conclusions d’autant qu’il y a aussi des aspects pratiques à prendre en compte notamment l’encombrement des 2 machines … CF la photo qui parle d’elle même

Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato