(01-07-2023, 01:50 PM)ROL33 a écrit : Contacte David Falcou qui en a un
Oui je sais jai déjà eu mon ami David au tél, il en est très content ! J'ai, par contre, un autre ami qui va le renvendre.
Je cherchais donc à avoir des avis complémentaires sur ce bel appareil construit il me semble sur une base de Buffalo et pas trop répandu en France à part dans le sud-ouest

(01-07-2023, 02:43 PM)Mario a écrit : je ne suis pas sûr pour le buzz des forums... mais alors pas du tout!
ils l'ont bien fait avec l'HDMI , le courant, c'est bien dommage ces prix mais c'est la demande qui fait les prix de tout marché
Comme tu dis à partir du moment où il y a une demande forte et croissante tout le monde s'y met pour manger sa part du gâteau, il y a de grosses marges sur ces appareils quand tu vois ce qu'il y a dedans. Les prix deviennent déraisonnables, c'est pour cela que je trouve les Reddo et LHY très bien placés.
(01-07-2023, 02:44 PM)cayu a écrit : Sur un système équilibré un bon switch a une influence aussi importante qu’un ampli ou un dac .
D'autres disent justement que c'est le contraire (et qui ont pourtant de très grosses installations) et pensent que le swicth vient lisser le rendu sonore et ôter une couche de naturel.
A titre personnel, j'ai récemment refait un essai sans switch et je préfère malgré tout quand il est présent.
(01-07-2023, 02:52 PM)Patatorz a écrit : Ah oui il y a aussi le wifi adopté ici par bon nombre d’excellents forumers
A mon sens le Wifi est une excellente solution et celle vers laquelle il faudrait tendre, malheureusement les streamers le proposant ne sont pas légion (il y a Auralic de mémoire).
(01-07-2023, 02:53 PM)cayu a écrit : Les câbles secteurs à 1500 euros c’est pas risible franchement ?
Oui on peut tout remettre en cause niveau tarification en hifi, pas que les câbles secteur (tu dis 1500 mais il en existe à 8 k€ et plus) mais aussi les modulations, les RJ45 ou USB à 3,5 k€ , les enceintes en pauvre MDF à 8 k€, le pire je crois étant l'univers du vinyle quand je vois le prix délirant de certaines cellules ou bras ...
Mais bon cela n'est pas le débat, revenons aux switchs, sinon je vais me faire taper sur les doigts par mes collègues modérateurs