01-09-2023, 11:34 AM
Je vous partage mon expérience sur les switchs que j'ai possédé.
J'ai d'abord tweeké des Cisco , et que j'ai utilisé en cascade.
J'ai alors constaté une meilleure résolution et expressivité car recul du bruit de fond.
Ensuite j'ai investi dans le Paul Pang Quad.
En plus de la résolution , c'est la stabilité et la scène sonore qui se sont considérablement améliorés.
Je rappelle que le PP Quad était sorti N°1 des tests de Alpha audio net.
Ensuite j'ai évolué au niveau du serveur streamer, et la j'ai expérimenté avec et sans le Quad pour tester le traitement du réseau par l'antipode K30.
Je constate aujourd'hui sur mon système que l'apport du switch est tantôt bénéfique tantôt sans impact. Je veux dire qu'il y a des jours ou j'entend une différence, d'autres jour non.
Est ce en fonction de la qualité du réseau ? ( Je suis en fibre optique juqu'a la box )
Simple réflexion de ma part mais je pense que plus le streamer est élaboré et performant, moins l'ajout d'un switch quel qu'il soit est nécessaire.
J'ai d'abord tweeké des Cisco , et que j'ai utilisé en cascade.
J'ai alors constaté une meilleure résolution et expressivité car recul du bruit de fond.
Ensuite j'ai investi dans le Paul Pang Quad.
En plus de la résolution , c'est la stabilité et la scène sonore qui se sont considérablement améliorés.
Je rappelle que le PP Quad était sorti N°1 des tests de Alpha audio net.
Ensuite j'ai évolué au niveau du serveur streamer, et la j'ai expérimenté avec et sans le Quad pour tester le traitement du réseau par l'antipode K30.
Je constate aujourd'hui sur mon système que l'apport du switch est tantôt bénéfique tantôt sans impact. Je veux dire qu'il y a des jours ou j'entend une différence, d'autres jour non.
Est ce en fonction de la qualité du réseau ? ( Je suis en fibre optique juqu'a la box )
Simple réflexion de ma part mais je pense que plus le streamer est élaboré et performant, moins l'ajout d'un switch quel qu'il soit est nécessaire.
Swith HNE D2
Serveur Genuin TAR
Ampli DAC Goldmund Telos 690
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink
Serveur Genuin TAR
Ampli DAC Goldmund Telos 690
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink