01-22-2017, 06:23 PM
Bonjour Simongrd,
Je ne pense rien et j'écoute ...!!!
Tous les vieux analogisés et vieux vinyleux
te diront la scène sonore en profondeur de l'enregistrement sur support analogique à partir (bandes, cassettes audio, ... retranscris ensuite sur vinyles, gravure directe vinyle, diffusion FM analogique en direct et en différé, .... c'est parfait respect et perception de la scène sonore en largeur et profondeur et pour le live, perception des infimes signaux de réverbération, la sensation de matière, le poids des silences, le choc des notes, la liberté temporelle rythmique, non compressée, la fluidité naturelle, la respiration naturelle, ... même sans série numérique de punch (16, 20, 24, ... )
et même à 14h de l'après-midi ... !!! 
Petit parallèle :
En photo argentique l'avantage c'est la plus grande profondeur de champ, le relief de l'image en 2D qui donne plus l'illusion palpable de la 3D quand l'image numérique qualitative apparait plus en 2D avec moins de profondeur de champ, étonnant n'est-ce pas ?
Après certes la précision de la vitesse d'un platine à courroie ne sera jamais la précision ultra moderne du dernier moteur à courant continu, à entrainement direct, à ... alors si la courroie n'est pas nouvelle et un peu trop détendue en effet cela peut jouer sur le bon contrôle de la vitesse dans l'entrainement du poids du plateau mais il ne faut pas avoir peur car un peu plus rapide, c'est un peu plus de rythme alors que un peu plus lent c'est moins de rythme mais c'est aussi peut être le début de la fatigue du moteur ?
Alors à défaut et avec l'aide d'un bon palet presseur > 700gr, cela peut ralentir un peu la vitesse et aussi accélérer un peu plus vite l'usure des pièces tournantes du palier, axe, moteur, .., donc pour les fabricants, revendeurs, distributeurs, ...
Musicalement
Citation :Hi all
Après une rentrée franchement trop chargé, je prends enfin le temps ce week-end de profiter et la cellule prend de l'ampleur
Je passais du vinyle à la Rosita et vice-versa pour comparer et c'est ça, aspect brut espace décuplé sensation de matière, de non-compressé.
Puis en me laissant emporter j'ai l'impression d'"entendre" les silences, comme s'ils prenaient du volume.. ok ça semble stupide vous en pensez quoi? (disclaimer: c'était à 2h post-série de punchs-vieux (trop) efficaces)
Sinon et ça me fait peur la platine tourne trop vite: la musique est légèrement trop rapide... je vais regarder si je trouve des infos, en espérant que c'est pas grave (courroie?)
Je ne pense rien et j'écoute ...!!!

Tous les vieux analogisés et vieux vinyleux

Petit parallèle :
En photo argentique l'avantage c'est la plus grande profondeur de champ, le relief de l'image en 2D qui donne plus l'illusion palpable de la 3D quand l'image numérique qualitative apparait plus en 2D avec moins de profondeur de champ, étonnant n'est-ce pas ?

Après certes la précision de la vitesse d'un platine à courroie ne sera jamais la précision ultra moderne du dernier moteur à courant continu, à entrainement direct, à ... alors si la courroie n'est pas nouvelle et un peu trop détendue en effet cela peut jouer sur le bon contrôle de la vitesse dans l'entrainement du poids du plateau mais il ne faut pas avoir peur car un peu plus rapide, c'est un peu plus de rythme alors que un peu plus lent c'est moins de rythme mais c'est aussi peut être le début de la fatigue du moteur ?
Alors à défaut et avec l'aide d'un bon palet presseur > 700gr, cela peut ralentir un peu la vitesse et aussi accélérer un peu plus vite l'usure des pièces tournantes du palier, axe, moteur, .., donc pour les fabricants, revendeurs, distributeurs, ...

Musicalement