01-13-2023, 08:54 PM
(Modification du message : 01-13-2023, 08:57 PM par lotofoot46.)
Bonsoir
Voici le retour du collègue.
Je pense qu'il a environ 70 heures de rodage. Il possède des sopra 1.
Écoute version cd et SACD avec ki ruby pour éviter toute confusion et pollution, j'ai débranché le câble réseau du dac TEAC.
Première écoute ki ruby ( jazz et classique).
Configuration 0 conversation, j'ai tout désactivé sur le dac TEAC.
Malheureusement sur le ki ruby, le filtre est toujours actif, il y'a deux positions Fir 1 et 2 on va tester les deux.
Le filtre 1 est une calibration de Ken Ishiwata ça sonne très analogique voir un peu tube, il y'a beaucoup de relief et de matière.
Le filtre 2 est plus rapide, le son est plus vif est écourté, ça module beaucoup moins.
Avec le ki ruby, j'utilise toujours le filtre 1.
La connexion RCA entre le Ruby et le TEAC est un audioquest Earth, entre le TEAC et l'ampli c'est un Fire RCA toujours de Audioquest.
Première constat, le TEAC prend totalement le contrôle, je ne reconnais plus le son du Marantz.
Je pense que les entrées analogiques du TEAC passe par le FPGA impossible de bypass, il y'a un traitement automatique.
La chose qui me choque à chaque fois, c'est cette douceur, ce qui rend le son encore plus analogique. C'est pur, on est captivité en permanence par une sorte de justesse des nuances.
C'est très dynamique, j'ai été formaté par le Ruby et peut être dans le mauvais sens, ça répond instantanément aux attaques explosives.
Le bas medium, c'est très fluide et très précis.
La présence des musiciens est fascinante, on entend les moindres détails vraiment, j'ai l'impression d'avoir changer les enceintes.
Le rodage est extrêmement long, il faut être patient et ensuite c'est que du bonheur.
J'hallucine quand on m'annonce qu'avec l'horloge, on gagne 20 à 30%.
J'ai trouvé un schéma du traitement audio.
Prochaine étape, test en lecteur réseau.
Voici le retour du collègue.
Je pense qu'il a environ 70 heures de rodage. Il possède des sopra 1.
Écoute version cd et SACD avec ki ruby pour éviter toute confusion et pollution, j'ai débranché le câble réseau du dac TEAC.
Première écoute ki ruby ( jazz et classique).
Configuration 0 conversation, j'ai tout désactivé sur le dac TEAC.
Malheureusement sur le ki ruby, le filtre est toujours actif, il y'a deux positions Fir 1 et 2 on va tester les deux.
Le filtre 1 est une calibration de Ken Ishiwata ça sonne très analogique voir un peu tube, il y'a beaucoup de relief et de matière.
Le filtre 2 est plus rapide, le son est plus vif est écourté, ça module beaucoup moins.
Avec le ki ruby, j'utilise toujours le filtre 1.
La connexion RCA entre le Ruby et le TEAC est un audioquest Earth, entre le TEAC et l'ampli c'est un Fire RCA toujours de Audioquest.
Première constat, le TEAC prend totalement le contrôle, je ne reconnais plus le son du Marantz.
Je pense que les entrées analogiques du TEAC passe par le FPGA impossible de bypass, il y'a un traitement automatique.
La chose qui me choque à chaque fois, c'est cette douceur, ce qui rend le son encore plus analogique. C'est pur, on est captivité en permanence par une sorte de justesse des nuances.
C'est très dynamique, j'ai été formaté par le Ruby et peut être dans le mauvais sens, ça répond instantanément aux attaques explosives.
Le bas medium, c'est très fluide et très précis.
La présence des musiciens est fascinante, on entend les moindres détails vraiment, j'ai l'impression d'avoir changer les enceintes.
Le rodage est extrêmement long, il faut être patient et ensuite c'est que du bonheur.
J'hallucine quand on m'annonce qu'avec l'horloge, on gagne 20 à 30%.
J'ai trouvé un schéma du traitement audio.
Prochaine étape, test en lecteur réseau.