01-22-2017, 09:18 PM
(01-22-2017, 09:09 PM)Baldoun a écrit : Re Dimipaname,
pour répondre à tes questions :
en DLNA : le mac mini devient effectivement une simple interface (de luxe) pour envoyer les fichiers du NAS à l'ampli mais je pense que cela doit être assez fastidieux car il faut te connecter à ton NAS pour ouvrir le lecteur. Il est sans doute plus simple de passer par ton telephone ou ta tablette en installant l'appli qui va bien (DS Audio si tu es sur Synology)
Audirvana devient inutile et c'est dommage tant l'apport de ce soft est important sur la qualité musicale
Mac mini + toslink : le NAS devient le support de stockage (en plus du DD) et c'est bien son role premier
En terme de qualité, c'est bien entendu le mac mini qui est à privilégier car c'est deja un bon lecteur de base que tu peux nettement améliorer par la suite (voir le topic dédié) et tu profites en plus de Audirvana
Comme indiqué par Pascal, la connexion directe avec le mac mini est un peu meilleure mais tu ne peux alors plus partager ton NAS sur ton réseau. Pour rester simple, je te conseillerai plutôt de le brancher à ton routeur. Il sera alors visible par le mac mini et tu pourras sans problème demander à Audirvana d'aller y chercher les bibliothèques de fichiers. Il y a deja beaucoup d'ameliorations à faire au niveau du mac mini qui t apporteront bien plus que le NAS en direct sur le Mini.
Bonne soirée.
Sebastien
Voilà je pense que j'arrive grâce à vous au bout de quête. je pense que je vais brancher le mac en toslink comme conseillé sur une des deux sorties optiques ( l'une game , l'autre tv/tape , pareil j'imagine ) connecter le NAS au routeur afin de pouvoir acceder au reseau. Par la suite je verrais à ajouter les petits "bidules " conseillés par pascal comme le regen . et puis comme conseillé je vais peut être installer l'osx sur une carte SD même si j'ai du mal à comprendre l'incidence sur la qualité sonore , je fais confiance aux avertis . et oui je trouvais dommage de devoir se passer d'audirvana . Je mettrai un post pour rendre compte de l'amelioration constatée .
un grand merci ,
D.