02-17-2023, 12:03 PM
(Modification du message : 02-22-2023, 11:14 AM par Alain.td124.)
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Depuis un certain temps lorsque j’allume la 124, plateau qui démarre tout doucement et qui a du mal à se stabiliser (pas de chauffage la nuit dans le salon), je pensais que c’était l’huile du bearing et la change.
Cela va un peu mieux mais elle fait du bruit du côté du moteur.
Du coup je rentre en contact avec audio silente en Italie qui m’envoie toute les pièces nécessaires pour refaire le moteur à neuf et un nouveau système de suspension à ressort pour le moteur dès lors qu’il a été upgradé en mk2.
Hier, me voici décidé à remettre tout cela en ordre, démontage du moteur, nettoyage et graissage, changement de courroie.
Les photos montre l’état des feutrines et bronzes frittés, complètement collés dans de l’huile qui ressemblait plus à de la glue qu’autre chose.Les feutrines à la base sont blanches….
Après 5 heures de patience et de lecture de tutoriels (surtout pour le calage du rotor à l’aide de petites languettes découpées dans un pot de yaourt) remontage du moteur avec les nouveaux ressorts et hop, remise en route à sa place.
J’en ai profité pour revoir le réglage de mon bras (jelco rb750) la vta légèrement plongeante.
Et là, la claque sur Diana krall, les silences, les prises de respiration, les crissements de cordes de la contrebasse, bref tout est là mais aussi la scène sonore qui a changé, j’ai l’impression de plus de profondeur, plus de largeur.
Heureux,

Merci aux auteurs des différents tutoriels ici et ailleurs sans qui je ne me serais jamais lancé.

Thorens td124,denon 103r,bras rb750 jelco,step up acteon melodi,sp6,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10 ,modulation et câble enceinte Fadel art cable 10s ,Bada 5600.