02-17-2023, 10:13 PM
Après quelques rapides tests sur le TEAC ud-701N qui continue gentiment sa délivrance... J'ai rebranché mon DAC/Pré Musical Paradise mp-d2 mk3 deluxe, en utilisant deux convertisseurs RCA/XLR avec des cables Grimm TPM XLR.
Je dispose d'un AHB2 de démo.
Le MP-d2 envoi jusqu'à 15Vrms en RCA, j'ai donc ajusté à la position basse la sensibilité d'entrée de l'ampli.
Le premier constat, est le gain présent, que je n'arrive pas à obtenir pour l'instant avec le TEAC qui serait censé envoyer 12Vrms sur les XLR sur le même réglage, même celui ci inférieur (ou supérieur).
Bref en comparaison du Kinki Studio EX-M7 en situation quasi similaire (avec le Kinki j'étais en full asymétrique avec des CST Coincident). Le AHB2 propose plus de silence et de rapidité. Ca timbre un poil plus naturel, et la présence du Dac est bien sauvegardé, mais avec un petit recul cependant. On se retrouve plus spectateur que dans la musique. Sur les critères de transparence, de dynamique, précision, le AHB2 fait mieux que le M7.
Dans cette configuration je ne ressens pas le besoin d'un second bloc, et songe sérieusement à passer toute la chaine en symétrique en prenant un streamer avec un bon volume numérique.
Maintenant, je ne l'associerai pas avec n'importe quelle source, c'est bien la contrepartie d'une plus grande neutralité: elle n'arrange pas grand chose.
Sur :
![[Image: xvukvos6tefxt_300.jpg]](https://static.qobuz.com/images/covers/xt/ef/xvukvos6tefxt_300.jpg)
![[Image: zklkv4ze6t55a_300.jpg]](https://static.qobuz.com/images/covers/5a/t5/zklkv4ze6t55a_300.jpg)
Je dispose d'un AHB2 de démo.
Le MP-d2 envoi jusqu'à 15Vrms en RCA, j'ai donc ajusté à la position basse la sensibilité d'entrée de l'ampli.
Le premier constat, est le gain présent, que je n'arrive pas à obtenir pour l'instant avec le TEAC qui serait censé envoyer 12Vrms sur les XLR sur le même réglage, même celui ci inférieur (ou supérieur).
Bref en comparaison du Kinki Studio EX-M7 en situation quasi similaire (avec le Kinki j'étais en full asymétrique avec des CST Coincident). Le AHB2 propose plus de silence et de rapidité. Ca timbre un poil plus naturel, et la présence du Dac est bien sauvegardé, mais avec un petit recul cependant. On se retrouve plus spectateur que dans la musique. Sur les critères de transparence, de dynamique, précision, le AHB2 fait mieux que le M7.
Dans cette configuration je ne ressens pas le besoin d'un second bloc, et songe sérieusement à passer toute la chaine en symétrique en prenant un streamer avec un bon volume numérique.
Maintenant, je ne l'associerai pas avec n'importe quelle source, c'est bien la contrepartie d'une plus grande neutralité: elle n'arrange pas grand chose.
Sur :
![[Image: xvukvos6tefxt_300.jpg]](https://static.qobuz.com/images/covers/xt/ef/xvukvos6tefxt_300.jpg)
- "Deep within the corners of my mind" , l'intro du violoncelle est naturelle et profonde, la voix garde beaucoup de finesse. Je m'attendais vraiment à un résultat à la mauvaise Classe D (qu'il n'est pas), vu le retour de certains.
- "Special spot": ce monologue est intéressant, car on peut très clairement positionné les personnes du public qui y participent, un peu comme si on était tout près de Melody sur scène.
![[Image: zklkv4ze6t55a_300.jpg]](https://static.qobuz.com/images/covers/5a/t5/zklkv4ze6t55a_300.jpg)
- "Elevation": ce morceau peut rapidement se transformer en véritable bouilli. Je l'ai redécouvert avec le Technics SU-G700 avec un vrai sens du rythme, et tous les détails qui amènent la cohérence et le groove. Je pensais pas le passer aussi bien avec mon dac et le AHB2.