Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Absorber les micro-vibrations des circuits imprimés
Je suis surpris que chez 3M ou Mouser (qui en vendent) expliquent très peu comment les utiliser.
Si c'est bien un élastomère, ça risque d'empêcher le circuit de ventiler et refroidir, en le collant dessous... Si ça fait chauffer le PCB, ça me refroidit un peu d'essayer...

Ou alors comme laisse entendre Willy, il faut ajouter des dissipateurs thermiques sur les composants sensibles, par au dessus.

Mon but premier est de neutraliser les micro-vibrations mécaniques du pcb. Dans mon cas, je ne sais pas s'il y a un intérêt à le blinder en plus.

Et si c'est un genre d'élastomère, en le collant sous le pcb, je me demande si ça ne peut pas perturber légèrement les signaux en n'étant pas un assez bon isolant...

Je me demande si je vais pas plutôt essayer un bricolage maison : double face moussé collé sous le pcb, puis fine feuille de plomb collée sous le double face. En laissant des vides sous les composants sensibles pour qu'ils puissent respirer tranquille. Avec éventuellement des mini-radiateurs au dessus sur les composants.

Mais là encore, même avec la feuille de plomb complètement isolée du circuit, je me demande si le plomb ne peut pas perturber les micro-signaux.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Absorber les micro-vibrations des circuits imprimés - par Solaris - 03-02-2023, 11:46 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de son avec micro Umik wgb25 6 3,975 10-29-2024, 11:07 AM
Dernier message: Charvel
  plaque 50cm/45cm/4cm multiplis de Bouleau pour absorption des vibrations chv31 0 2,218 01-13-2020, 03:05 PM
Dernier message: chv31
  Pb de micro-coupures électriques Sylvain74 30 24,263 08-06-2018, 08:41 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)